• Agir pour la planète

    • S’engager au quotidien pour l’environnement : Depuis plusieurs années, le Groupe poursuit ses efforts pour réduire son impact sur l’environnement dans tous les postes de l’entreprise (déplacements, gestion du courrier, flotte automobile, papier, abonnements presse…). La consommation des ressources en eau, matières premières et énergie est suivie et contrôlée par les Services Généraux du Groupe, dans une démarche de réduction et de mise en place d’équipements visant à améliorer l’efficacité énergétique.

    • Sensibiliser les collaborateurs en interne aux comportements responsables : Le Groupe s’attache à informer les collaborateurs sur les enjeux du développement durable et les démarches mises en place au sein de l’entreprise. Le service de communication interne organise des opérations de sensibilisation des collaborateurs. Le Groupe s’est fortement mobilisé des dernières années en faveur de la limitation de l’utilisation du papier en interne et pratique également une politique active de recyclage des déchets..

    Sensibiliser le public aux enjeux environnementaux : la responsabilité d’un grand groupe producteur et diffuseur de contenus repose sur sa volonté de sensibiliser le grand public aux enjeux de développement durable. M6 a décidé de jouer ce rôle éducatif via des documentaires de qualité présentant des problématiques écologiques (Capital : « le Grand gâchis des emballages », « 7 milliards de médicaments à la poubelle », « San Francisco, la ville zéro-gaspi »…). Le Groupe veille également à ce que l’ensemble des programmes diffusés renvoie une image positive d’une vie rurale respectueuse de l’environnement.
     


    À l’occasion de la COP21, Golden Moustache, la chaîne YouTube de vidéos humoristiques du Groupe M6, a permis à Nicolas Hulot de lancer un appel aux internautes pour qu’ils signent la pétition incitant les chefs d’Etat à relever le défi climatique. La vidéo « Break the Internet » a été vue près de deux millions de fois et la pétition a reçu 600 000 signatures.