• L'épanouissement des talents

    Se former et évoluer : Le Groupe M6 développe les compétences de ses salariés par une politique de formation continue qui s’articule autour des métiers, des outils, du management et de la culture Groupe. Des journées d’immersion professionnelle sont également organisées pour permettre aux collaborateurs de découvrir d’autres métiers.

    Favoriser l'égalité entre les hommes et les femmes: Dans le souci d’assurer une place équivalente aux femmes et aux hommes, le Groupe M6 veille particulièrement à l’équilibre des effectifs. Ainsi au 31 décembre 2015, le Groupe compte ainsi 48% de femmes et 52% d’hommes (en incluant le FCGB)

    Recruter des jeunes : L’accueil des jeunes en stage ou alternance étant un élément clé de la politique des ressources humaines, le Groupe mène un certain nombre d’actions en faveur des étudiants (partenariats avec les écoles, « Journée de l’Alternance ») et privilégie le recrutement des stagiaires à des postes juniors.

    Favoriser l'emploi des seniors : Le Groupe M6 a engagé un plan d’action en faveur des seniors, afin d’anticiper l’évolution des carrières, faciliter la transition entre activité et retraite et favoriser la transmission des savoirs et des compétences. Les collaborateurs de 45 ans et plus ont notamment un accès prioritaire au bilan de compétences et à la formation

  • DES CONDITIONS DE TRAVAIL OPTIMALES

     

    Le cadre de vie : Renforcer les liens et le sentiment d’appartenance au Groupe sont des enjeux forts. La communication interne s’attache ainsi à associer les collaborateurs aux grands projets et à faire connaître les métiers et les activités. Un Réseau Social d’Entreprise a été lancé en 2016 afin de favoriser la proximité et donner la parole aux collaborateurs.

    Les conditions d’hygiène et de sécurité : elles font l’objet de suivis réguliers par un comité dédié. De nombreuses mesures d’amélioration des conditions de travail ont été mises en place ces dernières années (accès des personnes à mobilité réduite notamment). Les collaborateurs sont également formés aux normes de sécurité (100 collaborateurs ont suivi des formations spécifiques en 2015)

    La santé  de ses collaborateurs : elle est au cœur des préoccupations du Groupe, qui prend des mesures concrètes au quotidien pour prendre soin de chacun et offrir un cadre professionnel toujours plus agréable (restaurant d'entreprise, séances de sophrologie...). Le Groupe bénéficie de la présence quotidienne d’une infirmière.

  • M6 CAMPUS

    M6 Campus, l’organisme de formation du Groupe, a pour missions l'intégration (séminaires dédiés aux nouveaux arrivants et aux stagiaires pour les informer sur les activités et métiers du Groupe) et la formation (les employés ont l’opportunité d’accéder à des formations sur mesure).

    En 2015, M6 Campus a formé 243 collaborateurs en dispensant en interne des formations au management, à la culture du groupe, aux nouveaux médias, et à des métiers techniques.

  • MISSION handicap

    La Mission Handicap du Groupe M6 a pour objecif de balayer les idées reçues en matière de handicap en favorisant le recours aux ateliers protégés (sous-traitance), en diversifiant le recrutement, et en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap.
     

    Chaque année, le Groupe M6 se mobilise pour la semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap. En 2015, M6, W9 et 6ter ont diffusé six pastilles intitulées «Différent et alors ?!» (rencontre entre un champion Handisport et un animateur).

    Le Groupe participe également à l'opération «Un jour, un métier en action», qui permet d’accueillir pendant une journée des personnes en situation de handicap afin de leur faire découvrir les métiers du Groupe.