• Une télévision citoyenne

    Les chaînes du Groupe M6 s’inscrivent dans un cadre garantissant un fort niveau d’engagement sociétal et moral : responsabilité du contenu des émissions, garantie de l’indépendance éditoriale, respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion… Elles s’attachent à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité, s’assurent du respect de la dignité des personnes, et accordent une importance particulière au caractère familial de leur programmation et à la protection du jeune public.

     

  • Sensibiliser les publics

    Le Groupe M6 est très investi dans la promotion d’une télévision plus citoyenne, responsable et solidaire. Il diffuse ainsi gracieusement des messages et campagnes sur ses antennes afin d’aider les actions associatives et caritatives et sensibiliser le public à la protection de l’enfance, la lutte contre la maladie, la pauvreté et la précarité. Les chaînes relaient également les appels à don (Unicef, Sidaction, Handicap International...). Le Groupe M6 encourage ses collaborateurs à faire preuve de solidarité (collecte de dons du sang bi-annuelle, rencontres avec des bénévoles d'associations…)

  • UNE ANTENNE À L'IMAGE DE LA SOCIÉTÉ

    Le Groupe M6 a depuis longtemps conscience de sa responsabilité en matière d’éducation et de respect de la différence. Il met ainsi en œuvre des actions concrètes afin de favoriser la représentation de la pluralité culturelle et de la diversité à l’antenne, qui se doit de refléter l’image de la France pluriculturelle tant par la promotion des valeurs d’intégration et de solidarité que par la présence des minorités visibles. Pour mieux appréhender les enjeux du monde contemporain et de la société, M6 aborde via ses magazines, émissions de divertissements, fictions et programmes courts, des problématiques liées à la diversité.

  • L'ACCESSIBILITÉ

    Conscient que chaque programme s’adresse à un public spécifique, le Groupe a pris l’initiative, dès 1989, d’adopter une signalétique indiquant l’âge des publics auxquels s’adressent ses programmes.


    L’accessibilité sourds et malentendants est au cœur des priorités du Groupe. 100% des programmes de M6 et W9 et 60% des programmes de 6ter sont sous-titrés.


    Le Groupe développe de manière significative le procédé d'audio-description, à destination des personnes atteintes d’un handicap visuel (253 programmes audio-décrits sur M6 en 2015 versus obligation de 70).


    Une attention particulière est portée sur les contenus des programmes. Le Groupe s’assure que ses programmes ne comprennent ni violence, ni vulgarité, ni aucun élément susceptible de choquer la sensibilité des plus jeunes. M6 s’engage aussi à promouvoir en alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière.

  • Kid &Toi en LSF


    Depuis le 31 mars 2012, le module court Kid & Toi est traduit en LSF (Langue des Signes Française).


    Par cette initiative inédite, le Groupe M6 confirme sa volonté de satisfaire les attentes de ses téléspectateurs, tout en devançant la réglementation.