• Description de l'offre

    • Directeur Business, Marketing et CRM/Data H/F


      CDI, Informatique, web & technique

      Société : M6 Web S.A.

      Lieu : Neuilly-sur-Seine (92)



      Sur nous :

      En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web accompagne les marques et chaînes du Groupe dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes. M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie, et des chaînes You Tube (l'offre de MCN du Groupe M6 est géré par M6 Digital Talents). Avec 14 millions de visiteurs uniques mensuels (en 2015), M6 est le 1er groupe TV français sur internet.



      6play, Un point d'entrée unique
      En novembre 2013, le Groupe M6 lance 6play, qui devient la nouvelle plateforme digitale dédiée à toutes les chaînes gratuites du Groupe (M6, W9 et 6ter), à toutes les fonctions (Direct, Replay, Connect et Sites de chaînes) sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes et TV). En 2015, 6play innove avec une nouvelle version qui propose une offre gratuite 100% personnalisée.

      Mission :

      Diffusée le 25 novembre 2016

      Dans le cadre de la nouvelle organisation de la Business Unit « 6play et innovation Digitale des antennes » et rattaché(e) au Directeur Général Adjoint de M6 Web, vous aurez pour responsabilité de suivre et développer le business de la plateforme 6play, définir la stratégie marketing et CRM/datas de l'activité 6Play et de coordonner et animer son déploiement avec pour objectifs :

      - L'accroissement des audiences et la notoriété

      - Le développement de la relation client dans le prolongement de l'antenne

      - L'anticipation des nouveaux usages et des nouveaux modèles

      Pour atteindre ces objectifs, plusieurs leviers devront être adressés :
      - L'activation des 13M d'inscrits/clients dans une logique de promotion et de fidélisation à l'aide d'une exploitation de la data client complète, d'un marketing de l'offre orienté consumer centric et de la mise en ouvre d'une stratégie CRM multicanal automatisé

      - L'acquisition de nouveaux clients

      - La mise en place de nouvelles offres de contenus et services sur tous les écrans avec une attention particulière sur le mobile

      - Le déploiement de nouveaux formats et business model publicitaires multi écrans

      - L'élargissement de nos partenariats avec les distributeurs

      Profil :

      Vous justifiez de 15 ans d'expérience minimum dans le digital et le CRM (Direction Marketing BU ou Start-up ou Directeur d'agence digital / CRM) avec une réelle capacité à switcher de la stratégie à des problématiques plus opérationnelles (marketing, digitales ou CRM) dans une logique business et Roiste.

      Vous avez développé une forte aptitude de projection, conceptualisation business et créativité projet.

      Vous avez une très bonne connaissance de l'écosytème media et des business model associés (AVOD/SVOD, Freemium, Social media.), des enjeux de distribution et de l'édition de contenus

      Vous maîtrisez parfaitement les leviers d'acquisition et de fidélisation, de l'exploitation de la data, des stratégies d'optimisation de la valeur client et de l'optimisation de l'expérience client omni-canale.

      Vos qualités pour la réussite dans la fonction sont les suivantes:

      . Force de proposition et de conviction, dans l'anticipation, très bonnes capacités d'organisation;
      . Manager aguerri d'équipe pluridisciplinaire, proche de ses équipes, agile et disposant d'une forte capacité d'écoute;
      . Bon communicant(e), fortes qualités relationnelles, à l'aise tant dans un environnement « start up » en structure de management courte que dans l'exercice de communication transversale au niveau Groupe.

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