• Description de l'offre

    • Responsable Réseaux Sociaux et Détection de tendances


      CDI, Marketing, Internet / Nouveaux Médias / E-commerce

      Société : M6 Web S.A.

      Lieu : Lille



      Sur nous :

      M6 Web, filiale à 100% de M6. Créée en 2000, M6 Web a pour mission le développement de l'activité multimédia du Groupe sur différents supports (Internet, Mobile, Téléphonie)

      Mission :

      Au sein de la BU Women/Lifestyle, vous aurez la responsabilité de la stratégie buzz et tendance ainsi que la gestion des réseaux sociaux des 4 sites : CuisineAZ, Passeport Santé, Fourchette & Bikini et Météo City.
      Vous aurez pour ambition de développer le trafic des 4 sites Oxygem sur les réseaux sociaux pour en faire une source incontestée de revenus.

      Vos Missions et Responsabilités :

      - Veille intensive au quotidien des tendances sur les thématiques Femme - Météo - Minceur -
      Santé - Cuisine.
      - Gestion et développement d'outils expert pour anticiper les tendances : Feedly, Reddit,
      Graphystories
      - Management d'un pool de freelances pour rédiger, programmer et modérer les contenus à forte
      sensibilité buzz sur les réseaux sociaux.
      - Réfléchir à l'automatisation des process productifs des réseaux sociaux.
      - Recrutement de nouveaux membres (fans, pinters.) dans chaque communauté sociale
      (campagnes, partenariats, jeux concours, synergies cross-sites, visibilité des réseaux sociaux
      on-site.) pour en faire des leaders sur leurs thématiques respectives.
      - Gestion des campagnes payantes des sites de la BU Women/Lifestyle : contrôler le budget,
      assurer le ROI, monitorer et optimiser les performances.
      - Animation et développement de Facebook : CuisineAZ (1 600 000 fans) - Passeport Santé
      (275 000 fans) - Fourchette & Bikini (500 000 fans) - MétéoCity (50 000 fans)
      - Animation et développement de Pinterest : Fourchette & Bikini (100 000 pinters) - CuisineAZ
      (25 000 pinters)
      - Identifier les potentiels de croissance sur les autres réseaux sociaux : Twitter, Instagram,
      Google+, Snapchat.
      - Analyse & reporting de l'activité des réseaux sociaux des 4 sites.
      - Surveillance de la e-réputation des réseaux sociaux des 4 sites.
      - Force de proposition aux conférences de rédaction

      Profil :

      - Maîtrise des outils de tracking et de mesure d'audience
      - Maitrise des différents outils de campagnes payantes sur les Réseaux Sociaux
      - Esprit de synthèse et d'analyse
      - Sens de l'organisation, réactivité, curiosité, créativité, esprit d'équipe
      - Dynamisme, Sens de l'animation, habileté relationnelle
      - Force de proposition

      Profil recherché :

      Diplômé(e) d'une école de commerce, web marketing ou communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le Web marketing. Une expérience sur les Réseaux Sociaux est obligatoire.

      Modalités :

      Nous avons des bureaux dans la métropole Lilloise et à Paris. Le poste peut être basé dans l'une ou l'autre des 2 villes. Dans les 2 cas, des AR sont à prévoir.

      Postuler maintenant
      Enregistrer sous mon profil personnalisé