• Description de l'offre

    • Technicien Informatique H/F


      CDI, Informatique / Télécommunication

      Société : Groupe M6 METROPOLE TELEVISION

      Lieu : Nanteuil Le Haudouin (60)



      Sur nous :

      Filiale du Groupe M6, le pôle Ventadis réunit des enseignes phares de la vente à distance. Il regroupe 6 enseignes leaders dans les domaines du téléachat et du e-commerce, parmi lesquelles MonAlbumPhoto.

      Pure player créé en 2004 et pionnier de l'impression de produits photos personnalisés, monAlbumphoto.fr rejoint le groupe M6 en 2010 et accélère sa croissance.
      Aujourd'hui, ce sont près de 150 collaborateurs au plus fort de l'année, qui réalisent les rêves de nos clients. Grâce à notre excellence opérationnelle d'e-commerçant, notre rythme d'innovation et notre maîtrise de la chaîne de production nous avons imprimé plusieurs dizaines de millions de photos.

      Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du e-commerce et participer au développement de la personnalisation sur le web ?
      Vous êtes animé(e) d'un esprit de conquête, vous avez le goût de la performance, de l'innovation et l'esprit d'équipe ?
      Nous recrutons de nouveaux talents pour accompagner nos projets, rejoignez nos équipes!

      Mission :

      Rattaché(e) à notre Chef de Projet, et en contact permanent avec les autres services de la société, vous êtes en charge de :

      ? Gérer l'infrastructure réseau
      . Piloter le développement du réseau en collaboration avec la DSI groupe
      . Effectuer la petite maintenance sur les serveurs et réseaux

      ? Gérer l'infrastructure software et hardware
      . Installer les nouveaux pc entièrement opérationnels pour les utilisateurs (installation physique, périphérique, logicielle et paramétrages)
      . Gérer les stocks de matériel informatique et l'approvisionnement
      . Diagnostiquer les pannes et y remédier
      . Guider les utilisateurs et les former à être plus autonomes

      ? Assister à la gestion du logiciel de production maison (Mapfactory)
      . Enregistrer les demandes des utilisateurs, les documenter et lancer les développements après accord
      . Déterminer les modifications à apporter pour répondre au besoin des utilisateurs
      . Aider au pilotage du développement de Mapfactory avec le prestataire, et aux tests

      ? Assister le support client
      . Aider le support client en cas de besoin technique avec un client
      . Aider à la rédaction des procédures et des templates de mail pour la résolution des bugs techniques

      Profil :

      Curieux, à l'affût des tendances, vous êtes pédagogue et aimez la gestion de projets transverses.

      Vous avez des connaissances en SQL, bases de données, infrastructure réseau, hardware et software ainsi qu'en maintenance informatique ; et vous pouvez vous exprimer en anglais.

      Postuler maintenant
      Enregistrer sous mon profil personnalisé