• Description de l'offre

    • STAGE Assistant(e) Marketing des Antennes H/F


      Stage, Marketing

      Société : Groupe M6 METROPOLE TELEVISION

      Lieu : Neuilly-sur-Seine



      Sur nous :

      Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est devenu avec les années un groupe multimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services disponibles sur les supports les plus divers : télévision, Internet, téléphone mobile.

      Mission :

      Sur le Service Inter-Programmes :

      Le service est rattaché à la Direction des Antennes et du Marketing Antenne du Groupe M6 ; Il a la responsabilité des Inter-Programmes des chaînes.
      Il est en charge d'optimiser la promotion des programmes et des diversifications du Groupe M6 sur les antennes.
      Il conçoit les plans d'auto-promotion (teasers, bande-annonce, pop-up, split-screen, .), la programmation des appels à candidature, des billboards de parrainage (M6 Publicité / SND / M6films), des programmes courts d'information culturelle (M6 évènements / M6 Label Musique.), des formats courts de jeux, des campagnes « grandes causes » hors écran, des spots institutionnels (CSA.), .

      Définition du poste :

      Rattaché(e) au responsable de l'équipe, vous participerez à l'élaboration des grilles inter-programmes de plusieurs chaînes ainsi qu'à la programmation des dispositifs récurrents de promotion et de parrainage.

      Missions :

      - Créer les grilles inter-programmes (en réconciliant dans le logiciel Promo la structure théorique avec les programmes et les écrans publicitaires réels)

      - Programmer les coming next intemporels et récurrents en grille

      - Programmer les dispositifs de parrainage vendus par la régie publicitaire

      - Programmer les dispositifs de programmes courts d'information culturelle

      - Associer les différentes versions des spots de promotion aux bons créneaux de diffusion

      - Répondre aux demandes de bilans de campagnes émanant des divers services en interne.

      Profil :

      - Formation type audiovisuel, université ou école de commerce avec une spécialistaion communication / marketing
      - Fort Intérêt pour les programmes TV
      - Bon relationnel (travail en équipe, interaction avec de nombreux services)
      - Rigueur, précision, sens de l'organisation
      - Réactivité et capacité d'adaptation
      - Pack Office (Excel) + capacité à maîtriser le logiciel spécifique au service Inter programmes

      Début de stage: Janvier 2017
      Durée : 6 mois

      Postuler maintenant
      Enregistrer sous mon profil personnalisé