Groupe

Audiences Radio Novembre-Décembre 2018

Bonne dynamique du Groupe (RTL, RTL2 et FUN RADIO)
Avec 19,5% de Part d’Audience, le Groupe, grâce à cette nouvelle progression, confirme sa position de leader des groupes privés.

RTL, Première Radio de France, bat un record historique et absolu de PDA avec 13.4%
Jamais une radio n’a atteint une PDA aussi élevée en France.

RTL 2 : Plus forte progression annuelle des radios musicales (1) et une fin d’année record pour la matinale « Le Double Expresso RTL2 » (2).

 

(1) En AC Milliers
(2) Meilleure vague Novembre-Décembre en PDA depuis trois ans

RTL Première Radio de France, bat un record historique et absolu de PDA

RTL, Première Radio de France, bat un record historique et absolu de PDA

Après le record de Part d’Audience de l’année dernière*, RTL continue sa progression et réalise un record historique avec 13,4% de Part d’Audience. Jamais une radio n’avait réalisé une telle Part d’Audience depuis la création de la mesure en 2002.
RTL conforte ainsi sa position de leader sur tous les indicateurs d’audience avec des programmes qui continuent de recruter.


RTL, leader absolu sur tous les critères

– Leader en AC Milliers, avec 6,523 millions auditeurs par jour (12%)
– Leader en PDA, avec 13,4%, un record absolu
– Leader en Durée d’Écoute avec 149 min de Durée d’Ecoute par Auditeur


De nouveaux auditeurs sur de nombreux programmes de la grille

De nombreux programmes de la grille gagnent de nouveaux auditeurs sur un an (en AC) :
RTL Petit Matin avec Julien Sellier, 5h-7h gagne +56 000 auditeurs.
RTL Matin avec Yves Calvi,7h-9h30 progresse de +71 000 auditeurs.
A La Bonne Heure avec Stéphane Bern, 11h-12h30 en hausse de +41 000 auditeurs.
RTL Midi avec Christelle Rebière, 12h30-13h gagne + 112 000 auditeurs.
Les Auditeurs Ont La Parole avec Pascal Praud, 13h-14h progresse de +133 000 auditeurs.
La Curiosité Est Un Vilain Défaut avec Sidonie Bonnec & Thomas Hugues,14h-15h +138 000 auditeurs
RTL Soir et On Refait Le Monde avec Marc Olivier Fogiel,18h-20h gagne +52 000 auditeurs

Excellent bilan sur l’ensemble de l’année 2018**
Avec 6 496 000 auditeurs quotidiens sur l’année 2018, RTL réalise sa 3ème meilleure année historique après les 2 années présidentielles de 2007 et 2017.
Avec 12,9% de Part d’Audience, RTL atteint un record sur 10 ans.


Source: Médiamétrie 126 000, Novembre-Décembre 2018 vs Novembre-Décembre 2017, Lundi-Vendredi, 5h-24h, RTL, 13 ans et +, AC, QHM, PDA, DEA

* Record en PDA sur une vague Novembre-Décembre ** Cumul Année 2018, 3ème meilleure année en AC après 2007 et 2017, record en PDA depuis 2008.

RTL 2, Plus forte progression annuelle des radios musicales

RTL 2, Plus forte progression annuelle des radios musicales *

LA station du Son Pop-Rock, leader dans son univers concurrentiel direct, signe une nouvelle progression par rapport à l’année dernière :

  • Avec 2 261 000 français à son écoute chaque jour, RTL2 gagne encore +128 000 auditeurs par rapport à fin 2017.
  • RTL2 a plus d’auditeurs chaque jour que ses deux concurrentes directes, RFM et CHERIE FM.
  • En parts d’audience, avec 2.3 points, « Le Double Expresso RTL2 » signe sa meilleure fin d’année depuis la création de l’émission.

 

Le Double Expresso : progression annuelle à deux chiffres !
– Avec 1.110 million d’auditeurs, « Le Double Expresso RTL2 » progresse de +19 % en un an.
– Avec 2.3 pts, la part d’audience de l’émission progresse également de +21% atteignant son meilleur niveau de fin d’année depuis sa création, il y a 3 ans.


LeDriveRTL2 (16h-19h)
: record d’audience depuis 6 ans pour une vague de fin d’année !
Avec 3.4 pts, la part d’audience du #DriveRTL2 progresse de +10% et atteint ainsi un niveau record sur une vague de fin d’année depuis 6 ans.


25-49 ans: à la hausse, sur la vague et sur un an !

Le coeur de cible de RTL2, également cible commerciale clé pour les annonceurs, progresse sur les deux indicateurs phares du marché (AC et PDA), sur la vague comme sur un an.

 

Source : MEDIAMETRIE, 126.000, ND18 vs ND17, LV, 5H-24H, RTL2, 13 ans et +
*en AC Milliers

Neuilly-sur-Seine, le 15 Janvier 2019