Actualités

Thomas Rabe nommé CEO de RTL Group

Bert Habets a décidé de quitter ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d’administration de RTL Group pour motifs personnels

Martin Taylor nommé Président du Conseil d’administration

James Singh nommé Vice-président du Conseil d’administration

Le 1er avril 2019, le conseil d’administration de RTL Group S.A. a nommé son Président, Thomas Rabe, au poste de Chief Executive Officer (CEO) à compter d’aujourd’hui. Bert Habets a décidé de quitter ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d’administration de RTL Group pour motifs personnels. Martin Taylor, actuellement Vice-président du Conseil d’administration du groupe, en est devenu le président, et James Singh le vice-président.

 

Thomas Rabe endossera ce nouveau rôle en plus des tâches qui lui incombent en tant que Président et CEO de Bertelsmann. Martin Taylor reste Président du Comité des nominations et rémunérations de RTL Group, et James Singh Président du Comité d’audit.

 

Martin Taylor, Président du Conseil d’administration de RTL Group, déclare : « Je remercie le Conseil d’administration pour son vote de confiance en me nommant à sa tête. J’aimerais également remercier Thomas Rabe d’avoir accepté le poste de Chief Executive Officer de RTL Group. Thomas est un dirigeant expérimenté dans le domaine des médias, bénéficiant d’une connaissance approfondie des affaires dans le monde de la télévision ainsi que de RTL Group ».

 

Thomas Rabe, CEO de RTL Group et Président et CEO de Bertelsmann, explique : « Nous remercions Bert Habets pour plus de 20 ans passés à différents postes de direction chez RTL Group et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. RTL Group va continuer à se concentrer sur trois priorités : renforcer davantage les activités fondamentales du groupe dans les domaines de la TV, de la radio et de la production, établir des champions locaux du streaming vidéo, et accroître les activités de technologie publicitaire. Je suis ravi que Martin Taylor et James Singh prennent la tête du Conseil d’administration et m’épaulent, avec leurs collègues du Conseil d’administration, dans mon nouveau rôle de CEO de RTL Group ».

Thomas Rabe a des liens très étroits avec RTL Group. En 2000, il est nommé CFO et membre du Comité exécutif de RTL Group. Il rejoint le Conseil d’administration de RTL Group en 2006 et en devient le président en 2012. En 2006, il est nommé CFO de Bertelsmann, et en devient président et CEO en 2012.

 

Martin Taylor a travaillé à de nombreux postes dans les affaires, la banque, le journalisme et l’élaboration de politiques publiques. Il a notamment été CEO de Barclays plc de 1993 à 1998 et Président de Syngenta AG de 2005 à 2013. Depuis 2013, il occupe la fonction de membre externe du Comité de politique financière de la Banque d’Angleterre. Il est membre du Conseil d’administration de RTL Group depuis la création de la société, en juillet 2000, et vice-président depuis décembre 2004.

 

James Singh rejoint Nestlé Canada en tant qu’analyste financier en 1977. Il y occupe différents postes à responsabilité jusqu’en 2000, année où il est nommé Senior Vice Président des acquisitions et du développement des activités au siège social de Nestlé SA à Vevey (Suisse). Singh est membre du Conseil exécutif et CFO de Nestlé SA de 2008 à 2012. Il prend sa retraite le 31 mars 2012, après 35 ans de longue et brillante carrière dans l’entreprise Nestlé. Il a présidé au Comité des finances de la Table ronde des industriels européens et est trustee de l’International Integrated Financial Reporting Foundation (Fondation internationale du reporting financier intégré). Il est également Directeur exécutif de CSM Bakeries Solutions Inc et Directeur indépendant de Great West Lifeco.