Haut de Page

Activités

Les activités du Groupe M6

 

Le Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s’impose aujourd’hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l’ère des nouvelles technologies.

  • Global
  • La télévision
  • La radio
  • La publicité
  • La production
    et l'acquisition de contenus
  • Les diversifications
Groupe M6

Groupe M6


M6

M6

Continuons de Grandir Ensemble !

Deuxième chaîne généraliste auprès des moins de 50 ans et troisième chaîne nationale, M6 offre une programmation variée faite d’information et de divertissement, de fictions françaises originales, de séries internationales inédites, de grands rendez-vous cinéma et d'événements sportifs. Le succès d’image et les records d’audience de la chaîne M6 attestent de sa capacité à se renouveler et à faire progresser ses grandes marques, tout en cultivant le lien indéfectible tissé depuis plus de 30 ans avec les téléspectateurs.

Voir le site 6Play

W9

W9

La chaîne TNT préférée des Français

Créée en 2005, W9 propose une offre de programmes diversifiée : musique, divertissements, magazines, séries et soirées cinéma, documentaires et grands rendez-vous sportifs. Ses séries-réalités inédites (« Les Marseillais », « Les Princes de l’Amour », « Moundir et les apprentis aventuriers ») enregistrent des audiences record en avant-soirée. En 2017, W9 s'est imposée comme leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans.

Voir le site 6Play

6ter

6ter

5 ans, 5ème chaîne TNT

Positive, drôle et proche des téléspectateurs, 6ter est la troisième chaîne gratuite du Groupe M6. Son positionnement « feel-good » offre un savant mélange de programmes divertissants et familiaux : des productions originales (« Norbert Commis d'Office », « Départ Immédiat »), des formats étrangers (« Rénovation Impossible », « Mini-maisons »), des séries et inédites (« This is us », « Once Upon A Time »), et de grandes soirées familiales autour du cinéma.

Voir le site 6Play

Paris Première

Paris Première

Une chaîne à part dans le PAF : Libre, chic et unique

Chaîne à la liberté de ton affirmée, Paris Première propose une offre de magazines variée (« La mode, la mode, la mode », « Zemmour et Naulleau », « Très Très Bon », « Ça Balance à Paris »...), une programmation cinéma audacieuse, des spectacles, et des documentaires inédits. Sans oublier « La Revue de Presse », un rendez-vous majeur qui enregistre des records d'audience. Partenaire privilégié du monde des arts et du spectacle, Paris Première rayonne en tant qu’acteur de la vie culturelle parisienne, bien au-delà du petit écran.

Accéder au site

téva

téva

La chaîne n°1 auprès des femmes

Dynamique, vibrante, inspirante, téva est la chaîne des femmes. Aux côtés des séries inédites qui font sa réputation depuis plus de 20 ans et de ses magazines iconiques, la chaîne grandit, s’émancipe, gagne encore en caractère et en liberté de ton. Pour la saison 2018/2019, téva propose une nouvelle émission bien-être et forme avec Laury Thilleman (« Happy & Zen »), des séries inédites (« The Bold Type »), des grands documentaires ambitieux, et de l’humour au féminin avec le nouveau téva Comedy Show et la saison 2 inédite de Vie de Mère.

Accéder au site

Série club

Série club

Découvreur de séries depuis plus de 20 ans

Avec près de 17 séries ou saisons inédites lancées en 2017, serieclub affirme son positionnement unique parmi les chaînes de télévision. La chaîne propose des intégrales de séries incontournables et le meilleur des séries actuelles, tous genres confondus : de l’horreur au fantastique (« L'Exorciste », « Supernatural » …) en passant par les séries américaines à succès (« Vampire Diaries »).

Accéder au site

M6Music

M6Music

La chaîne 100% Hits

Deuxième chaîne musicale payante auprès des 15-34 ans, M6 Music propose le meilleur de l'actualité musicale, tous les hits du moment ainsi que des soirées thématiques et des programmations spéciales. Son émission emblématique, « Backstage » emmène le téléspectateur à la rencontre d'artistes tels que Katy Perry, Ed Sheeran, Liam Payne, Amir, ou Christophe Maé. La chaîne, qui a fêté ses 20 ans en 2018, est également partenaire de nombreux concerts.

Accéder au site

6Play

6Play

La plateforme de divertissement du Groupe M6

6play est le 1er service de télévision en ligne 100% personnalisé. La plateforme de divertissement du Groupe M6 permet de retrouver les chaînes de télévision en ligne : M6, W9, 6ter (offre gratuite), Paris Première et téva (offre payante) ainsi qu’une offre de contenus inédits. En 2017, 6play s’impose comme l’offre de replay incontournable dans le paysage audiovisuel français avec plus de 22 millions d’utilisateurs inscrits et plus de 1,3 milliard de vidéos vues chaque année.

Accéder à 6Play

RTL

RTL

La première radio de France

Créée en 1966, RTL est une radio généraliste d’information et de divertissement. Elle est la radio leader en France, aussi bien en Part d’Audience qu’en Audience Cumulée, avec près de 6,5 millions d’auditeurs quotidiens. RTL domine également le marché de la radio numérique et son site, RTL.fr, est le site de radio le plus fréquenté. En 2018, RTL enregistre sa meilleure saison depuis 10 ans et affiche une nouvelle signature « on a tellement de choses à se dire ».

Accéder au site

RTL2

RTL2

Le son Pop-Rock

RTL2 est LA radio Pop-Rock de référence des 25-49 ans. Tous les plus grands artistes Pop-Rock des trois dernières décennies sont sur RTL2 : U2, Depeche Mode, Coldplay, Indochine, Calogero, etc. RTL2 propose aussi des rendez-vous éditoriaux autour de sa programmation musicale : de Gaëtan Roussel à Françis Zégut, en passant par Eric Jean-Jean, les meilleurs experts du Pop-Rock sont sur RTL2.

Accéder au site

FUN RADIO

FUN RADIO

Le son dancefloor

Fun Radio, c'est la station de la fête, de la « famille » et du Son Dancefloor avec tous les plus grands artistes : Martin Garrix, David Guetta, DJ Snake, Martin Solveig... 2ème radio musicale de France sur les 25-49 ans, Fun Radio vit au rythme des plus grands événements Dance-Electro de la planète.

Accéder au site

M6 Publicité

M6 Publicité

La deuxième régie publicitaire de France

Régie publicitaire du Groupe M6 depuis le lancement de la chaîne M6 en 1987, M6 Publicité accompagne l’évolution du groupe et commercialise la publicité, le parrainage, les opérations spéciales et les licences des antennes et des marques. L’espace publicitaire classique met à disposition des annonceurs des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des millions de téléspectateurs. L’offre digitale est composée de marques média incontournables issues des antennes du groupe et de pure players thématiques puissants.

Accéder au site

C-Productions

C-Productions


C. Productions produit principalement les magazines d’information de M6 (« Capital », « Zone Interdite », « Enquête Exclusive », « 66 Minutes »), W9 (« Enquête d’action », « Enquête criminelle », « État de Choc »), 6ter (« Départ Immédiat ») et téva (« Les Dossiers de téva »). C. Productions s’appuie sur ses capacités de production interne et sur plus de 80 producteurs indépendants, spécialisés dans le documentaire ou le grand reportage. En 2017, C. Productions a mis à l’antenne 600 heures de programmes dont 304 heures inédites pour l’ensemble des chaînes du Groupe M6.

Studio 89 productions

Studio 89 productions


Studio 89 Productions, unité des flux internes, développe et produit de nombreux programmes de télé-réalité, fiction, divertissements et magazines pour l’ensemble des chaînes du Groupe : « Objectif Top Chef », « Top Chef », « Cauchemar en cuisine », « Chasseurs d'appart », « Mariés au premier regard » (M6); « Les Princes de l’amour », « Un dîner presque parfait » (W9); « Norbert Commis d’Office » (6ter)… En 2017, Studio 89 a produit 513 émissions et 412 heures de programmes inédits pour M6, W9 et 6ter.

SND

SND


SND (Société Nouvelle de Distribution) est la filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6. Ses principales activités sont l’acquisition, la gestion et la distribution de droits d’œuvres audiovisuelles (films français ou étrangers), tout au long de leur cycle d’exploitation (cinéma, vidéo, cession de droits aux chaînes de télévision). En 2018, SND a notamment distribué les films « Normandie Nue », « Hurricane », « Escobar », « Photo de famille », « Chacun pour tous » et « Neuilly sa mère sa mère » (1.2 millions d'entrées). SND est le deuxième exportateur de films français (2017).

Accéder au site

M6 films

M6 films


M6 Films coproduit des films français ou européens, et gère le pré-achat des droits de télédiffusion pour le Groupe M6. En 2018, M6 Films a notamment co-produit : « J'ai perdu Albert » avec Stéphane Plaza, « Les beaux esprits » avec Ahmed Sylla, « Tamara 2 » avec Rayane Bensetti, « Alad'2 » avec Kev Adams (plus de 1.6 millions d’entrées) ou encore « Mauvaises herbes » avec Kheiron.

M6 Studio

M6 Studio


Crée en 2003, M6 Studio est dédié au développement et à la production de longs métrages et séries d’animation. La société a ainsi produit les deux premières saisons de la série animée « Le Petit Nicolas » en 2006 (52x13 minutes), puis le film d’animation « Astérix et le Domaine des Dieux » en 2014, suivi d’« Astérix : Le Secret de la potion magique » en 2018.

SNC

SNC


La société SNC regroupe l’ensemble des sociétés de catalogues acquises par le Groupe M6 (Mandarin, Mandarin Films, Diem 2, Hugo Films, SNC). Elle détient un catalogue composé à la fois de films classiques français et européens (plus de 450 titres) et de long métrages français sortis plus récemment en salles.

Mandarin Cinéma

Mandarin Cinéma


Acquise en 2016 par le Groupe M6, Mandarin Cinéma est une société détentrice d’un catalogue de 32 longs métrages, parmi lesquels « Chocolat », « OSS 117 : Rio ne répond plus », « Potiche », « De l’autre côté du périph », ou « Pattaya ».

TCM

TCM


TCM droits audiovisuels a pour objet l’acquisition, la distribution, la vente, l’importation et l’exportation, la promotion, la mise à disposition et le négoce de droits d’exploitation en télévision de toutes œuvres cinématographiques et audiovisuelles pour les territoires francophones. TCM est détenue à 100% par M6 depuis 2011.

Golden Network

Golden Network

Le média digital créateur de contenus pur les millenials

Golden Network est le premier studio digital entièrement dédié à la création de contenus pour les Millennials. Avec Golden Moustache (1ère marque digitale humour) et Rose Carpet (1er média français sur instagram et 1er média féminin sur YouTube), Golden Network a réussi le pari d’installer deux médias puissants et leaders dans le divertissement et le lifestyle. En 2018, Golden Network accélère son développement avec le lancement de 5 nouveaux médias d’information pensés pour les réseaux sociaux : Golden News, Golden Pop, Golden Food, Golden Genius et WondHer.

M6 Web

M6 Web

Le développement de l'innovation au sein du Groupe

M6 Web accompagne le développement des marques, chaînes et stations sur tous les nouveaux écrans, propage l'innovation au sein des différentes activités du Groupe, et diversifie les revenus. En 2017, M6 Web a poursuivi le développement de sa plateforme vidéo 6play et renforcé ses activités « pure player » avec l'intégration d'iGraal, opérateur leader sur le marché du « cashback ». M6 Web a également renforcé la démarche d'open innovation du Groupe M6, en prenant plusieurs participations dans des start-up innovantes.

Turbo.fr

Turbo.fr

la 1ère communauté automobile sur les réseaux sociaux en France

Turbo.fr propose une offre de contenus et services visant à guider et informer l'internaute dans sa vie d'automobiliste, à travers trois valeurs fortes : passions, expertise, qualité. Turbo.fr compte plus de 500 000 fans sur Facebook et se positionne comme un acteur incontournable de l’automobile en ligne, avec une forte présence sur les principaux carrefours d’audience.

Accéder au site

Déco.fr

Déco.fr

1er site éditorial maison/jardin en France

déco.fr, le site leader sur l’univers maison et jardin, accompagne au quotidien les internautes en leurs proposant des produits, des idées et des solutions accessibles pour créer un chez soi où ils se sentent bien. En 2017, déco.fr a fait évoluer sa boutique de comparaison de prix vers une market place, permettant ainsi à l’internaute d’accéder à une large gamme de produits déco et maison, et de passer une commande jusqu’au paiement sans quitter le site.

Accéder au site

Radins.com

Radins.com

Le leader des codes Promo sur le marché français

Radins.com est le site de référence pour faire des économies et booster son pouvoir d’achat. Les internautes accèdent à des contenus pratiques (promotions, réductions, jeux concours, échantillons gratuits, trocs…) pour dépenser moins et consommer mieux. Radins.com a connu en 2017 une année de forte innovation avec le lancement de sa plateforme « smartcoupon » à destination de ses clients e-commerçants.

Accéder au site

Cuisine AZ

Cuisine AZ

2ème site de cuisine en France

Cuisine AZ réunit 600 000 membres cuisiniers de tous niveaux et horizons, qui enrichissent chaque jour une base de plus de 70 000 recettes. En 2017, Cuisine AZ a développé des thématiques fortes, très demandées par ses utilisateurs, comme le bien manger, la cuisine végétarienne, vegan, ou les régimes alimentaires. Cuisine AZ enregistre plus de 6 Millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie, 2017).

Accéder au site

M6 Météo

M6 Météo

5ème site météo français

Depuis près de 10 ans, M6 Météo (anciennement Météo City) accompagne les internautes au plus près de leur quotidien en leur fournissant des prévisions météo de qualité, au niveau local, national et international, et ce jusqu’à 12 jours. En complément des informations quotidiennes liées aux prévisions, M6 Météo se positionne comme un média utile et pratique en aidant les internautes à préparer leurs vacances et à découvrir de nouveaux horizons grâce aux rubriques Plage, Montagne et Tourisme.

Accéder au site

Fourchette & bikini

Fourchette & bikini

Le spécialiste du bien-être féminin

Fourchette & Bikini est l'un des portails leaders dédiés à la minceur, avec des recettes et de nombreuses autres spécialités : sport, psycho, beauté ou encore coaching minceur avec l’offre Croq'Kilos. En 2017, Fourchette & Bikini poursuit sa forte croissance de trafic grâce au développement de nouvelles thématiques Astro, Déco et People. Il se positionne comme le quatrième site de bien-être en France, avec 2,7 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois (Médiamétrie, 2017).

Accéder au site

Panorabanques

Panorabanques

Le comparateur de banques

Panorabanques propose de comparer les tarifs bancaires et de faire des économies en changeant de banque. L’offre de Panorabanques comprend aussi la comparaison des services épargne, crédit conso et crédit immobilier.

Accéder au site

Passeport Santé.net

Passeport Santé.net

3ème site de santé en France

Depuis sa création en 1998, PasseportSanté.net se positionne comme un acteur incontournable de la santé en ligne, en donnant au grand public l’accès à des contenus objectifs, fiables et accessibles. Passeport Santé affiche en moyenne 5 millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie, 2017).

Accéder au site

Odiso

Odiso


Odiso est un hébergeur web spécialisé dans la haute-disponibilité et la gestion de pics de trafic pour les sites e-commerce, média et institutionnels.

Accéder au site

Mindbaz

Mindbaz


Mindbaz est une solution de routage emailing sans engagement, avec un CPM unique. Mindbaz, c’est plus de 800 millions d’e-mails par mois.

Accéder au site

Igraal

Igraal

Le leader français du cashback

iGraal, dont le Groupe M6 s’est porté acquéreur en 2016, est le leader français du cashback et des réductions Internet. iGraal totalise tous les mois plus de 200 000 achats chez 2500 e-commerçants en France et en Allemagne. Ce service de cashback gratuit a déjà été adopté par plus 2 millions de membres.

Accéder au site

Elephorm

Elephorm

Le leader français de la production de contenus vidéo de e-learning.

Elephorm propose une offre de plus de 700 formations en vidéo à destination du grand public, des entreprises, des administrations, des écoles... L’offre de formation porte sur plus d’une centaine de thématiques. Le Groupe M6 s’est associé à Elephorm en septembre 2016, via une prise de participation.

Accéder au site

M6 interactions

M6 interactions


Créé en 1994, M6 Interactions regroupe M6 Music Label (production, co-production ou co-exploitation de 25 à 30 projets musicaux par an) M6 Spectacles (le partenaire des plus gros événements scéniques avec des comédies musicales, des spectacles familiaux, des one-man shows, et des concerts) et M6 Éditions.

M6 Editions

M6 Editions


Le service du Groupe M6 qui édite ou co-édite les ouvrages basés sur les programmes phares de la chaîne (Top Chef, Le Meilleur Pâtissier...)

M6 Spectacles

M6 Spectacles


Production, co-production ou co-exploitation de spectacles (pièces de théâtre, one man show, spectacles musicaux, concerts...)

6 et 7

6 et 7

Le nouveau label de musique indépendant

Crée et dirigé par Pascal Nègre, ex-Président d’Universal Music France, Six & Sept est un nouveau label indépendant, dont M6 Interactions est actionnaire. Le label a pour vocation de signer des artistes pop au sens large, allant de la variété française, à l’urbain, en passant par l’électro. Parmi les premières signatures de Six & Sept, figurent de nouveaux artistes talentueux tels que : Awa, Kimotion, Betta Lemme, ou Kimberose. On y retrouve également des signatures d’artistes confirmés, telles que Zazie, dont le nouvel album est sorti en 2018.

M6 Créations

M6 Créations


Joïkka

Joïkka

Bijoutier créateur

Née de la rencontre entre Alexandre Murat (Fondateur du site Adamence) et Diana Bitton (créatrice des bijoux “Libertie is my religion »), Joïkka propose un large choix de bijoux haut de gamme pour femmes avec pierres fines ou précieuses. Les collections Joïkka sont disponibles en ligne et respectent les codes du luxe tout en offrant des bijoux accessibles.

Site Joïkka

Altima Hosting

Altima Hosting

Le spécialiste de l'hébergement de solutions e-business

La société Altima Hosting, basée à Lille, est spécialisée dans l'hébergement de solutions e-business et bénéficie d'une expérience de plus de 14 ans en tant qu'hébergeur e-commerce. Historiquement rattachée à l’agence web Altima, l’entité Hosting offre à plus de 80 clients, des architectures informatiques haut de gamme combinant fiabilité, performance, disponibilité et sécurité, indispensables à la performance des sites e-commerce.

Accéder au site

CTZAR

CTZAR

Agence pionnière dans le marketing d’influence

Fondée par Thomas Silve et Camille Olivier, CTZAR a modélisé dès 2008 le bouche-à-oreille de leaders d’opinion en tant que nouveau média de communication des marques. Son savoir-faire unique s’appuie sur la conception de campagnes d’influence sur-mesure pour les marques, et sur la plateforme technologique SOCIADDICT, qui combine l’analyse quantitative et qualitative de la base de données d’influenceurs afin de piloter en temps réel les résultats des campagnes.

Accéder au site

Ventadis

Ventadis


Ventadis est le pôle de Vente à Distance du groupe M6. Construit à l’origine autour du téléachat, il s’est développé dans le e-commerce et commercialise des biens d’équipement de la maison et de la personne (Home Shopping Service et Best Of TV).

Home Shopping Service

Home Shopping Service


Créé en 1987, HSS (Home Shopping Service) est le leader du téléachat en France avec la marque M6 Boutique. HSS s’est diversifié avec la chaîne M6 Boutique, des magasins, un catalogue, et un site internet. HSS détient également 51% de Best Of TV, qui propose les produits exclusifs du téléachat en grande distribution.

Accéder au site M6 Boutique

Best Of TV

Best Of TV

Les meilleurs produits du téléachat

Best of TV est une boutique de téléachat (en ligne et par correspondance) qui propose en permanence des produits exclusifs et innovants dans des domaines variés : Beauté, Fitness, maison, cuisine... Elle est détenue à 51% par Home Shopping Service et continue de couvrir toujours plus largement la distribution française et belge. Best of TV, c'est le meilleur des produits vus à la télé !

Accéder au site

Les activités du Groupe M6

Rapport annuel

Télécharger