Haut de Page

Activités

Les activités du Groupe M6

 

Le Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s’impose aujourd’hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l’ère des nouvelles technologies.

  • Global
  • La télévision
  • La radio
  • La publicité
  • La production
    et l'acquisition de contenus
  • Les activités digitales
  • Les diversifications
M6

M6

La chaîne préférée des Français !

Deuxième chaîne généraliste auprès des moins de 50 ans et troisième chaîne nationale, M6 offre une programmation variée faite d’information et de divertissement, de fictions françaises originales, de séries internationales inédites, de grands rendez-vous cinéma et d'événements sportifs. Le succès d’image non démenti et les records d’audience de la chaîne M6 attestent de sa grande capacité à se renouveler et à faire progresser ses marques établies, tout en cultivant le lien indéfectible tissé depuis 30 ans avec les téléspectateurs.

Voir le site 6Play

W9

W9

Sport, musique et divertissement

Créée en 2005, W9 propose une offre de programmes diversifiée : musique (« W9 d’Or », « Talents W9 », concerts événements…), divertissements (« Le Message de Madenian et VDB »), magazines (« Enquête d'Action », « Enquêtes Criminelles »...), séries et soirées cinéma, documentaires (Stromaé, Michel Sardou…), et grands rendez-vous sportifs (UEFA Europa League, Superbowl…). Ses séries-réalités inédites (« Les Marseillais », « Les Princes de l’Amour », « Moundir et les apprentis aventuriers ») enregistrent des audiences record en avant-soirée. En 2017, W9 s'impose comme leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans.

Voir le site 6Play

Groupe M6

Groupe M6


Paris Première

Paris Première

Dans l’air du temps, originale, drôle et élégante

Chaîne à la liberté de ton affirmée, Paris Première propose une offre de magazines variée (« La mode, la mode, la mode », « Zemmour et Naulleau », « Très Très Bon », « Ca Balance à Paris » ...), une programmation cinéma audacieuse, des spectacles, et des documentaires inédits. Sans oublier « La Revue de Presse », un rendez-vous majeur qui enregistre des records d'audience. Partenaire privilégié du monde des arts et du spectacle, Paris Première rayonne en tant qu’acteur de la vie culturelle parisienne, et bien au-delà du petit écran.

M6 Publicité

M6 Publicité

La régie publicitaire du Groupe M6

Régie publicitaire historique de la chaîne M6, dont elle a accompagné le développement depuis 1987, M6 Publicité commercialise l'espace publicitaire des 8 chaînes de télévision du Groupe M6 et gère le parrainage, les opérations spéciales et les licences des antennes et des marques. Grâce à son savoir-faire audiovisuel (production vidéos, brand content, web design, licences programmes…), M6 Publicité développe des dispositifs cross media sur-mesure particulièrement innovants.

Accéder au site

M6 Studio

M6 Studio


Crée en 2003, M6 Studio est dédié au développement et à la production de longs métrages et séries d’animation. La société a ainsi produit les deux premières saisons de la série animée « Le Petit Nicolas » en 2006 (52x13 minutes), puis le film d’animation « Astérix et le Domaine des Dieux » en 2014, suivi d’« Astérix : Le Secret de la potion magique » en 2018.

SND

SND


SND (Société Nouvelle de Distribution) est la filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6. Ses principales activités sont l’acquisition, la gestion et la distribution de droits d’œuvres audiovisuelles (films français ou étrangers), tout au long de leur cycle d’exploitation (cinéma, vidéo, cession de droits aux chaînes de télévision). En 2017, SND signe plusieurs succès avec « Seven Sisters », « Lalaland », « Lion », et « À bras ouverts », enregistrant un total de plus de 10.7 millions d’entrées en salles en France.

Accéder au site

C-Productions

C-Productions


C. Productions produit principalement les magazines d’information de M6 (« Capital », « Zone Interdite », « Enquête Exclusive », « 66 Minutes »), W9 (« Enquête d’action », « Enquête criminelle », « État de Choc »), 6ter (« Départ Immédiat ») et téva (« Les Dossiers de téva »). C. Productions s’appuie sur ses capacités de production interne et sur plus de 80 producteurs indépendants, spécialisés dans le documentaire ou le grand reportage. En 2017, C. Productions a mis à l’antenne 600 heures de programmes dont 304 heures inédites pour l’ensemble des chaînes du Groupe M6.

Mandarin Cinéma

Mandarin Cinéma


Acquise en 2016 par le Groupe M6, Mandarin Cinéma est une société détentrice d’un catalogue de 32 longs métrages, parmi lesquels « Chocolat », « OSS 117 : Rio ne répond plus », « Potiche », « De l’autre côté du périph », ou « Pattaya ».

M6 Web

M6 Web

Le développement de l'innovation au sein du Groupe

M6 Web accompagne le développement des marques, chaînes et stations sur tous les nouveaux écrans, propage l'innovation au sein des différentes activités du Groupe, et diversifie les revenus. En 2017, M6 Web a poursuivi le développement de sa plateforme vidéo 6play (21 millions d’inscrits) et renforcé ses activités « pure player » avec l'intégration d'iGraal, opérateur leader sur le marché du « cashback ». M6 Web a également renforcé la démarche d'open innovation du Groupe M6, en prenant plusieurs participations dans des start-up innovantes.

Turbo.fr

Turbo.fr

la 1ère communauté automobile sur les réseaux sociaux en France

Turbo.fr propose une offre de contenus et services visant à guider et informer l'internaute dans sa vie d'automobiliste, à travers trois valeurs fortes : passions, expertise, qualité. Turbo.fr compte plus de 500 000 fans sur Facebook et se positionne comme un acteur incontournable de l’automobile en ligne, avec une forte présence sur les principaux carrefours d’audience.

Accéder au site

6Play

6Play

Le service de divertissement TV du groupe M6 sur les nouveaux médias

6play est le 1er service de télévision en ligne 100% personnalisé. La plateforme de divertissement du Groupe M6 permet de retrouver les chaînes de télévision en ligne : M6, W9, 6ter (offre gratuite), Paris Première et téva (offre payante) ainsi qu’une offre de contenus inédits. En 2017, 6play s’impose comme l’offre de replay incontournable dans le paysage audiovisuel français avec plus de 21 millions d’utilisateurs inscrits et plus de 1,3 milliard de vidéos vues chaque année.

Accéder à 6Play

Odiso

Odiso


Odiso est un hébergeur web spécialisé dans la haute-disponibilité et la gestion de pics de trafic pour les sites e-commerce, média et institutionnels.

Accéder au site

Monalbumphoto

Monalbumphoto

Le spécialiste de l'album photo imprimé

MonAlbumPhoto, acquis en 2010, est un des principaux acteurs du marché du livre photos sur internet. Grâce à un logiciel téléchargeable gratuitement sur le site, l’utilisateur crée son album photo et le reçoit imprimé et relié quelques jours plus tard. Son offre comprend des produits photos (posters, pêle-mêle, calendriers, toiles, cartes, magnets…) et des produits personnalisés (sacs, T-shirts,…)

Accéder au site

Home Shopping Service

Home Shopping Service


Créé en 1987, HSS (Home Shopping Service) est le leader du téléachat en France avec la marque M6 Boutique. HSS s’est diversifié avec la chaîne M6 Boutique, des magasins, un catalogue, et un site internet. HSS détient également 51% de Best Of TV, qui propose les produits exclusifs du téléachat en grande distribution.

Accéder au site M6 Boutique

Ventadis

Ventadis


Ventadis est le pôle de Vente à Distance du groupe M6. Construit à l’origine autour du téléachat, il s’est développé dans le e-commerce et couvre deux segments d’activités : La commercialisation de biens d’équipement de la maison et de la personne opérée (Home Shopping Service et Best Of TV) et les produits photos et personnalisés (MonAlbumPhoto et Printic).

Le Football Club des Girondins de Bordeaux

Le Football Club des Girondins de Bordeaux


Le Football Club Girondins de Bordeaux (FCGB), qui appartient au Groupe M6 depuis 1999, est un des plus grands clubs français. Son palmarès national (6 titres de Champion de France, 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, et 2 Trophées des Champions) est l’un des plus riches du football français et son centre de formation est reconnu comme l’un des meilleurs en France. Avec 216 rencontres disputées dans les différentes Coupes d’Europe, une demi-finale de Coupe des Champions et une finale de Coupe de l’UEFA, le Club a acquis une renommée internationale.

Accéder au site

Printic

Printic


Acquise en 2014, la société Printic commercialise, via une application mobile et un site web, des tirages photos, des livres photos, des posters et des box photos. Printic complète l’offre Photo/Produits personnalisés de Ventadis avec des produits plus particulièrement destinés à la cible 18-35 ans.

Accéder au site

6ter

6ter

5 ans, 5ème chaîne TNT

Positive, drôle et proche des téléspectateurs, 6ter est la troisième chaîne gratuite du Groupe M6. Son positionnement « feel-good » offre un savant mélange de programmes divertissants et familiaux : des productions originales (« Norbert Commis d'Office », « Départ Immédiat »), des formats étrangers (« Storage Wars », « Rénovation Impossible »...), des séries cultes et inédites (« La Petite Maison dans la prairie », « Once Upon A Time »...), et de grandes soirées familiales autour du cinéma.

Voir le site 6Play

Série club

Série club

Découvreur de séries depuis plus de 20 ans

Avec près de 17 séries ou saisons inédites lancées en 2017, serieclub affirme son positionnement unique parmi les chaînes de télévision. serieclub propose ainsi des intégrales de séries incontournables et le meilleur des séries actuelles, tous genres confondus : de l’horreur au fantastique (« L'Exorciste », « Supernatural » …) aux séries américaines à succès (« Vampire Diaries »). Pour ses 25 ans en 2018, serieclub continue d’affirmer sa volonté de « voir plus grand ».

Accéder au site

téva

téva

La meilleure alliée des femmes depuis 22 ans

Leader incontesté des chaînes payantes auprès des femmes, téva propose des magazines du quotidien (« Sucrément Bon », « Magnifique by Cristina ! », « téva déco »), des documentaires (« Les Dossiers de téva »), et des séries inédites autour d'héroïnes de caractère (« The Good Wife », « Jane the Virgin », « Murder » ...). L'ambition de téva : être une source d'inspiration pour les femmes, leur insuffler son optimisme, son énergie et son envie de prendre du plaisir dans la vie.

Accéder au site

M6Music

M6Music

La chaîne 100% Hits

Deuxième chaîne musicale payante auprès des 15-34 ans, M6 Music propose le meilleur de l'actualité musicale, tous les hits du moment ainsi que des soirées thématiques et des programmations spéciales et originales pour tous les goûts. Son émission emblématique, « Backstage » emmène le téléspectateur à la rencontre d'artistes tels que Katy Perry, Ed Sheeran, Liam Payne, Amir, Christophe Maé et bien d’autres encore... La chaîne, qui fête ses 20 ans en 2018, est également partenaire de nombreux concerts incontournables.

Accéder au site

Girondins TV

Girondins TV


Lancée en 2008, Girondins TV est une chaîne de télévision entièrement consacrée aux Girondins de Bordeaux qui permet d'informer les passionnés, de leur faire rencontrer les joueurs et d'assister aux matchs. La chaîne propose des programmes originaux à destination des abonnés qui peuvent voir en exclusivité l’intégralité des rencontres pro et CFA, les émissions avant et après match en direct, le talk-show quotidien et près d’une douzaine de magazines différents.

Accéder au site

M6 films

M6 films


M6 Films coproduit des films français ou européens, et gère le pré-achat des droits de télédiffusion pour le Groupe M6. En 2017, M6 Films a financé 8 films, dont « Épouse-moi mon pote », « Rock’n Roll » et Sahara », qui ont totalisé près de 8,5 millions d’entrées en salles.

Golden Network

Golden Network


Crée en janvier 2017, Golden Network rassemble les activités de production et de diffusion de contenus à destination des Millenials. Ce studio de production digitale réunit actuellement les chaînes Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Multiprise, Dot Move et Cover Garden et a vocation à s’enrichir de futurs développements. Avec l’arrivée d’EnjoyPhoenix en 2018, Golden Network renforce sa puissance sur l’influence marketing et conforte son leadership sur les secteurs de la beauté et du lifestyle.

Studio 89 productions

Studio 89 productions


Studio 89 Productions, unité des flux internes, développe et produit de nombreux programmes de télé-réalité, fiction, divertissements et magazines pour l’ensemble des chaînes du Groupe : « Objectif Top Chef », « Top Chef », « Cauchemar en cuisine », « Chasseurs d'appart », « Mariés au premier regard », « La famille à remonter le temps » (M6); « Les Princes de l’amour », « Un dîner presque parfait » (W9); « Norbert Commis d’Office » (6ter)… En 2017, Studio 89 a produit 513 émissions et 412 heures de programmes inédits pour M6, W9 et 6ter.

SNC

SNC


La société SNC regroupe l’ensemble des sociétés de catalogues acquises par le Groupe M6 (Mandarin, Mandarin Films, Diem 2, Hugo Films, SNC). Elle détient un catalogue composé à la fois de films classiques français et européens (plus de 450 titres) et de long métrages français sortis plus récemment en salles (années 2000). Deuxième exportateur de films français et quatrième distributeur en France, SND signe plusieurs succès en 2017 avec « Seven Sisters », « La La Land », « Lion » et « À bras ouverts ».

TCM

TCM


TCM droits audiovisuels a pour objet l’acquisition, la distribution, la vente, l’importation et l’exportation, la promotion, la mise à disposition et le négoce de droits d’exploitation en télévision de toutes œuvres cinématographiques et audiovisuelles pour les territoires francophones. TCM est détenue à 100% par M6 depuis 2011.

Radins.com

Radins.com

Le leader des codes Promo sur le marché français

Radins.com est le site de référence pour faire des économies et booster son pouvoir d’achat. Les internautes accèdent à des contenus pratiques (promotions, réductions, jeux concours, échantillons gratuits, trocs…) pour dépenser moins et consommer mieux. Radins.com a connu en 2017 une année de forte innovation avec le lancement de sa plateforme « smartcoupon » à destination de ses clients e-commerçants.

Accéder au site

Clubic.com

Clubic.com

3ème site éditorial sur l'actualité high-tech en France

Crée en 2000 et acquis en 2008 par le Groupe M6, clubic.com est un portail thématique grand public d'actualité high-tech et numérique. Le Groupe M6 a cédé Clubic en mars 2018.

Accéder au site

Déco.fr

Déco.fr

1er site éditorial maison/jardin en France

déco.fr, le site leader sur l’univers maison et jardin, accompagne au quotidien les internautes en leurs proposant des produits, des idées et des solutions accessibles pour créer un chez soi où ils se sentent bien. En 2017, déco.fr a fait évoluer sa boutique de comparaison de prix vers une market place, permettant ainsi à l’internaute d’accéder à une large gamme de produits déco et maison, et de passer une commande jusqu’au paiement sans quitter le site.

Accéder au site

Météo City

Météo City

5ème site météo français

MétéoCity propose des prévisions météo gratuites à 12 jours pour les villes, départements et régions de France, les villes étrangères, ainsi que la météo par heure, les moyennes de saison, la météo des plages et des stations de ski. En 2017, Météo City devient M6 Météo, la marque Météo City ayant laissé place à une offre unifiée de météo pour le Groupe M6.

Accéder au site

Cuisine AZ

Cuisine AZ

2ème site de cuisine en France

Cuisine AZ réunit 600 000 membres cuisiniers de tous niveaux et horizons, qui enrichissent chaque jour une base de plus de 70 000 recettes. En 2017, Cuisine AZ a développé des thématiques fortes, très demandées par ses utilisateurs, comme le bien manger, la cuisine végétarienne, vegan, ou les régimes alimentaires. Cuisine AZ enregistre plus de 6 Millions de visiteurs uniques par mois, (Médiamétrie),

Accéder au site

Igraal

Igraal

Le leader français du cashback

iGraal, dont le Groupe M6 s’est porté acquéreur en 2016, est le leader français du cashback et des réductions Internet. iGraal totalise tous les mois plus de 200 000 achats chez 2500 e-commerçants en France et en Allemagne. Ce service de cashback gratuit a déjà été adopté par plus 2 millions de membres.

Accéder au site

Mindbaz

Mindbaz


Mindbaz est une solution de routage emailing sans engagement, avec un CPM unique. Mindbaz, c’est plus de 800 millions d’e-mails par mois.

Accéder au site

Fourchette & bikini

Fourchette & bikini

Le spécialiste du bien-être féminin

Fourchette & Bikini est l'un des portails leaders dédiés à la minceur, avec des recettes et de nombreuses autres spécialités : sport, psycho, beauté ou encore coaching minceur avec l’offre Croq'Kilos. En 2017, Fourchette & Bikini poursuit sa forte croissance de trafic grâce au développement de nouvelles thématiques Astro, Déco et People. Il se positionne comme le quatrième site de bien-être en France, avec 2,7 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois (Médiamétrie).

Accéder au site

Elephorm

Elephorm

Le leader français de la production de contenus vidéo de e-learning.

Elephorm propose une offre de plus de 700 formations en vidéo à destination du grand public, des entreprises, des administrations, des écoles... L’offre de formation porte sur plus d’une centaine de thématiques. Le Groupe M6 s’est associé à Elephorm en septembre 2016, via une prise de participation.

Accéder au site

Panorabanques

Panorabanques

Le comparateur de banques

Panorabanques propose de comparer les tarifs bancaires et de faire des économies en changeant de banque. L’offre de Panorabanques comprend aussi la comparaison des services épargne, crédit conso et crédit immobilier.

Accéder au site

Passeport Santé.net

Passeport Santé.net

3ème site de santé en France

Depuis sa création en 1998, PasseportSanté.net se positionne comme un acteur incontournable de la santé en ligne, en donnant au grand public l’accès à des contenus objectifs, fiables et accessibles. Passeport Santé affiche en moyenne 5 millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie).

Accéder au site

M6 interactions

M6 interactions


Créé en 1994, M6 Interactions regroupe M6 Music Label (production, co-production ou co-exploitation de 25 à 30 projets musicaux par an) M6 Spectacles (le partenaire des plus gros événements scéniques avec des comédies musicales, des spectacles familiaux, des one-man shows, et des concerts) et M6 Éditions.

Accéder au site M6 Événements

M6 mobile

M6 mobile


Lancé en juin 2005, M6 Mobile by Orange est un opérateur co-créé par Orange et par la chaîne de télévision M6, qui propose une gamme de forfaits mobiles bloqués et non bloqués à destination des jeunes. Les offres M6 mobile ne sont plus commercialisées depuis juillet 2016, mais sont maintenues pendant trois ans (jusqu’au 30 juin 2019). En mai 2016, Orange et le Groupe M6 ont en effet conjointement décidé le transfert progressif des abonnés M6 Mobile vers des offres Orange équivalentes.

Accéder au site

RTL

RTL

La première radio de France

Créée en 1966, RTL est une radio généraliste d’information et de divertissement. Elle est la radio leader en France, aussi bien en Part d’Audience qu’en Audience Cumulée, avec près de 6,6 millions d’auditeurs quotidiens. RTL domine également le marché de la radio numérique et son site, RTL.fr, est le site de radio le plus fréquenté. En 2018, RTL signe un record historique avec la meilleure PDA toutes radios confondues depuis 10 ans (janvier-mars 2018).

RTL2

RTL2

Le son Pop-Rock

RTL2 est LA radio Pop-Rock de référence des 25-49 ans. Tous les plus grands artistes Pop-Rock des trois dernières décennies sont sur RTL2 : U2, Depeche Mode, Coldplay, Indochine, Calogero, etc. RTL2 propose aussi des rendez-vous éditoriaux autour de sa programmation musicale : de Gaëtan Roussel à Françis Zégut, en passant par Eric Jean-Jean, les meilleurs experts du Pop-Rock sont sur RTL2.

FUN RADIO

FUN RADIO


FUN RADIO c'est la station de la fête, de la "famille" et du Son Dancefloor. Tous les tubes Dance-Electro et tous les artistes Dancefloor sont sur FUN RADIO : Martin Garrix, David Guetta, DJ Snake, Martin Solveig. FUN RADIO vit au rythme des plus grands événements Dance-Electro de la planète : FUN RADIO est là où sont tous les DJs ! FUN RADIO est aujourd'hui la 2ème radio musicale de France sur les 25-49 ans.

Les activités du Groupe M6

Rapport annuel

Télécharger