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Engagements

Responsabilité sociétale

Depuis de nombreuses années, le Groupe M6 s’engage à travers de nombreuses initiatives portées sur ses antennes, les actions de sa Fondation et la Mission Handicap.

Depuis 2021, la direction de l’Engagement anime la politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) du Groupe M6, en coordination avec les autres directions. Grâce à une consultation de nos partenaires institutionnels, producteurs, distributeurs, commerciaux, du grand public et des collaborateurs, des enjeux RSE prioritaires ont été identifiés et constituent le socle du plan d’action RSE

Composé de 6 feuilles de route, ce plan d’action n’est pas seulement le reflet du chemin à parcourir, il s’appuie également sur les atouts du Groupe M6, afin d’étendre les bonnes pratiques existantes à l’ensemble du Groupe.

Ces 6 enjeux prioritaires sont :

– L’empreinte carbone : le bilan carbone complet du Groupe M6 a été réalisé en 2022, point de départ vers une transition carbone ;

– L’écoproduction : le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration de l’association Ecoprod. Mise en place d’une charte d’écoproduction par M6 Unlimited ;

– La pédagogie des médias : portée par les chaînes jeunesses afin d’accompagner les jeunes publics dans la compréhension de l’univers des médias et le décryptage de l’information ;

– La sobriété numérique : depuis 2021, 6play et son partenaire technologique Bedrock, ont développé le mode « éco-stream », une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de visionner les programmes en limitant l’empreinte environnementale de leur consommation ;

– L’antigaspi : partenariat avec Les Alchimistes afin de trier et revaloriser en compost 100% des déchets alimentaires des restaurants d’entreprise du Groupe M6 ;

– L’égalité des chances : partenariat avec la plateforme 2GAP regroupant des réseaux professionnels féminins afin d’améliorer la visibilité des femmes expertes sur nos antennes ; lancement d’un programme de mentorat en partenariat avec l’association « Nos quartiers ont du talent » afin d’accompagner des jeunes talents issus de QPV ou milieux ruraux vers l’insertion professionnelle ; mise en place de duos homme/femme à la tête de toutes les tranches info de RTL.