Activités

Le mot du Président

Le Groupe M6 réalise une bonne année 2021 dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire. La solidité de nos résultats financiers et de nos audiences nous permet encore d’accélérer la transformation de notre modèle pour répondre aux défis de notre industrie. L’enjeu primordial est de pérenniser le modèle de création propre à l’audiovisuel français et cela ordonne de saisir les opportunités qui se présentent à nous.

De l’information au divertissement, en passant par le sport et la fiction, nous innovons avec succès dans nos programmes audios et vidéos, tant en linéaire qu’à la demande. Porté par la puissance de nos marques et la popularité de nos animateurs, le Groupe M6 est le deuxième groupe de télévision privé et le premier groupe de radio privé en France. Dans le cinéma, SND démontre son attachement aux salles et réalise un des plus grands succès de l’année avec Kaamelott : Premier volet. Enfin, notre plateforme digitale 6play présente un rythme de croissance significatif dans un univers fortement bataillé.

Ces performances démontrent la pertinence de nos choix stratégiques pour développer notre cœur de métier et la faculté d’adaptation historique du Groupe M6. Néanmoins, si notre bilan est positif aujourd’hui, demain s’envisage comme un challenge.

L’accélération sans précédent des mutations du secteur audiovisuel avec l’émergence d’acteurs mondiaux accélère la menace sur les écosystèmes nationaux et nécessite une réponse appropriée. La taille de nos groupes audiovisuels devient plus que jamais un élément déterminant de leur compétitivité pour continuer à investir dans le contenu et la technologie, au service d’une offre de streaming ambitieuse. Nous avons les moyens de résister en France à ces nouveaux concurrents que sont les géants du numérique en nous associant avec le Groupe TF1. Il est indispensable de saisir maintenant cette occasion pour construire dès demain un grand acteur de l’audiovisuel français.

Le Groupe M6 fête cette année ses 35 ans et ouvrira, je l’espère, une nouvelle page de son histoire. Durant toutes ces années « la petite chaine qui monte » s’est continuellement développée pour devenir un acteur majeur de l’audiovisuel français. Nous ne cesserons jamais de créer et d’innover pour continuer de grandir ensemble…

Nicolas De Tavernost – Président du Directoire du Groupe M6

Crédit : Nicolas Gouhier / M6