Activités

Le mot du Président

En 2023, le Groupe M6 a une nouvelle fois démontré son rôle incontournable dans la vie des Français. Grâce à la richesse et la diversité de son offre, ce sont chaque jour 30 millions d’entre eux qui s’informent ou se divertissent à travers nos contenus, dans tous les genres et sur tous les écrans.

 

Dans ce nouveau monde audiovisuel, l’innovation continue de porter le succès du Groupe dans la création et la distribution de contenus vidéos et audios. Nos rendez-vous emblématiques de divertissement se renouvellent pour attirer toujours plus de téléspectateurs et de nouvelles marques s’installent dans le paysage avec succès. Les rendez-vous d’information incontournables continuent de créer l’évènement et de faire bouger les lignes autour de problématiques sociétales variées. Dans l’audio digital, le Groupe se distingue par sa position de 1er groupe privé en matière de production et consommation de podcasts.

 

Dans cette industrie audiovisuelle en profonde transformation, le Groupe M6 concrétise son ambition dans le streaming en introduisant M6+ sa nouvelle plateforme de streaming gratuite à partir de mai 2024. Soutenue par un plan d’investissement ambitieux et par le savoir-faire de notre filiale technologique Bedrock, elle a pour objectif de doubler la consommation de programmes en ligne et de tripler les revenus issus du streaming d’ici 2028. Destinée à devenir une plateforme AVOD de destination, M6+ s’appuiera sur les grands succès actuels de 6Play.

 

L’association du streaming et du linéaire autour de nos marques fortes renforcera encore nos positions sur ces deux marchés complémentaires et confirmera la position du Groupe M6 comme acteur majeur du monde audiovisuel de demain au service des Français.

 

Conscients des défis qui nous attendent et des géants qui nous entourent, nous avons investi dans la technologie, dans des contenus exclusifs, et dans une expérience utilisateur de qualité. Notre ambition est grande, mais elle est ancrée dans notre histoire et se nourrit de notre passion pour la télévision. En tant que Groupe leader, la participation à la diffusion d’évènements de première catégorie est très importante. C’est dans cet objectif que le Groupe a acquis les droits exclusifs en clair de la majorité des matchs des Coupes du Monde de la FIFA 2026TM et 2030TM. Avant cela, nous co-diffuserons également l’Euro 2024 et d’autres évènements sportifs majeurs comme la Finale de la Ligue des Champions à partir de 2025.

 

En avril prochain je quitterai la gouvernance du Groupe après 37 années passionnantes. Je fais confiance à David Larramendy pour continuer sur la voie du succès grâce à une équipe compétente, dotée d’une culture tournée vers l’innovation.

 

       Nicolas de Tavernost – Président du Directoire du Groupe M6

 

Crédit : Nicolas Gouhier / M6