Activités

Le mot du Président

Une belle histoire qui s’écrit ensemble

2018 aura été une année record

Notre modèle économique continue de faire ses preuves en 2018 avec un EBITA à son plus haut historique, une marge opérationnelle en hausse (+0.8 pt vs. 2017) et un résultat net au plus haut depuis 12 ans.

Notre stratégie de placer le contenu au cœur de nos activités s’est avérée payante et permet à nos médias de conserver une solidité remarquable

Nos marques emblématiques continuent leur progression, saison après saison

En radio comme en télévision, en linéaire comme en non-linéaire, la progression des émissions phares est remarquable.

M6 compte plus de 10 marques emblématiques : Capital ou Zone Interdite, lancées il y a plus de 25 ans continuent d’enregistrer des audiences records ; Scènes de ménages rassemble chaque soir près de 4 millions de téléspectateurs et a été élue série préférée des français en 2018 ; L’Amour est dans le pré, Top Chef, La France a un incroyable talent ou les 12/45 19/45 sont autant de formats qui progressent auprès de nos cibles.

RTL, RTL2 et Fun Radio, rachetées en 2017 et intégrées au Groupe réalisent d’excellentes performances à la fois en audience et en image. RTL a été élue meilleure radio de l’année et a enregistré sa meilleure saison depuis 10 ans, conservant ainsi son statut de première radio de France.

 

Notre stratégie de diversification se poursuit avec succès

M6 Digital Services réalise de très bonnes performances, porté notamment par Radins.com et IGraal qui confirme son statut de leader du cashback en France.

Les sociétés de production, Studio 89 et C. Productions, produisent de plus en plus pour le Groupe avec des formats innovants.

Golden Network monte en puissance et s’impose comme le studio de production des Millenials.

M6 Studio réalise une année record avec le succès d’Astérix – Le secret de la Potion magique qui a approché les 4 millions d’entrées au cinéma.

 

Notre périmètre évolue pour optimiser notre performance

Deux cessions importantes ont été réalisées : d’une part celle des Girondins de Bordeaux, nous permettant de nous recentrer sur le cœur de notre activité média ; d’autre part celle de MonAlbumPhoto après un très beau parcours au sein du Groupe.

Le projet d’acquisition du pôle Chaînes de Télévision de Lagardère nous permettra de devenir leader sur les cibles jeunes tout en renforçant notre position sur la télévision non-linéaire. Cette opportunité unique permet également au Groupe de poursuivre le développement de ses activités à l’international.

 

En 2019, nous poursuivrons nos efforts et continuerons de grandir ensemble.

 

 

Nicolas de Tavernost
Président du Directoire du Groupe M6

Crédit : Eric Desson