Activités

Le mot du Président

L’année 2020 fut difficile et inédite par la nature de la crise, sa brutalité et ses conséquences dans nos vies.

Grâce à la mobilisation exemplaire et au sens du collectif qui anime les collaborateurs du Groupe M6 au quotidien, nous avons surmonté le pic cette crise et fait preuve d’une adaptabilité remarquable dans tous les domaines pour assurer la continuité de nos activités. La solidité financière du Groupe et la force de notre stratégie pluri-médias nous ont donné de l’air pour affronter cette situation sans précédent. Les résultats de l’année 2020 témoignent et attestent de notre agilité et de la pertinence de nos choix stratégiques ces dernières années.

L’année 2020 a aussi mis en en lumière le rôle incontournable et la puissance inégalée de nos médias dits traditionnels, Dans les moments forts, c’est vers la télévision et la radio que les Français se tournent, et en premier lieu vers des marques repères comme M6 ou RTL. Ce qui explique que le Groupe ait encore accru son audience. Dans un contexte de durée record d’écoute individuelle de la télévision en 2020, les chaines en clair du Groupe ont ainsi connu leur meilleure année auprès de l’ensemble du public depuis 8 ans et renforcé leur puissance. Nous avons également conforté notre place de 1er groupe radio privé de France avec une part de marché record cette année.

De l’information au divertissement, en linéaire comme en non-linéaire, notre offre éditoriale est saluée par nos téléspectateurs et auditeurs. Nos journaux ont fourni une information de qualité au plus proche des Français et de leurs préoccupations, que ça soit en télévision ou en radio en se réinventant au plus fort de la crise. Dans le divertissement, nous avons su mettre à leur service notre inventivité autour de programmes fédérateurs qui esquissent la télévision de demain, collective et en direct. Notre attachement au cinéma s’est une nouvelle fois illustré avec SND qui a été le distributeur français le plus performant dans une année très agitée.

Les années à venir seront faites d’opportunités, portées par une demande toujours plus forte pour des contenus vidéo et audio. Nous continuerons en 2021 à prendre des risques en cassant les codes pour développer les formats novateurs de demain. Avec la convergence du linéaire et du non linéaire en toile de fond, nous continuerons à innover comme nous l’avons fait avec SALTO pour nous rapprocher de notre public afin de lui offrir du contenu personnalisé à chaque instant.

La créativité des femmes et des hommes qui font vivre le Groupe M6, la puissance de nos marques et notre savoir-faire technologique nous donnent les forces nécessaires pour ressortir plus fort de cette crise et continuer à nous développer. 

Nicolas De Tavernost – Président du Directoire du Groupe M6

Crédit : Nicolas Gouhier / M6