Comité Ethique

COMITÉ RELATIF À L’HONNÊTETÉ, À L’INDÉPENDANCE ET AU PLURALISME DE L’INFORMATION ET DES PROGRAMMES


PRESENTATION

En application de la loi audiovisuelle, le Groupe M6 dispose d’un « Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes », appelé plus communément « Comité éthique ». Le Comité se réunit deux fois par an. Il publie un bilan annuel.

COMPOSITION

Le Comité est composé de 3 membres indépendants du Groupe, de ses filiales, de ses actionnaires et de ses activités commerciales.

Les personnalités indépendantes suivantes ont été nommées lors des Conseils de surveillance de Métropole Télévision et de RTL France du 25 juillet 2017, pour un mandat de trois ans qui a été renouvelé par le Conseil de surveillance de Métropole Télévision à compter du 25 juillet 2023 pour une même durée de trois ans.

  • Monsieur Louis de Broissia – Président du Comité
  • Madame Nicole Tricart
  • Monsieur Patrice Duhamel

CONTACT

Le Comité est chargé de contribuer au respect des principes relatifs à l’information qui sont garantis par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et sous réserve de la liberté de communication. A cette fin, il peut être saisi ou consulté par toute personne à l’adresse suivante :

Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes

C/ Groupe M6

89 avenue Charles de Gaulle

92 575 Neuilly sur Seine

           

Piéces jointes