Actualités

Les 100 ans de la radio célébrés sur les ondes du Groupe M6

La première Fête de la radio célèbre le centenaire du média

Cette année est spéciale pour le média radio. À cette occasion, la Fête de la radio voit le jour pour célébrer ses 100 ans lors de la semaine du 31 mai au 5 juin. Pour ce premier centenaire mais également les 40 ans de la FM, les trois radios du Groupe M6 que sont RTL, RTL2 et Fun Radio prendront part à leur manière à cet événement extraordinaire. L’occasion pour le Groupe M6 de renouveler son engagement dans l’univers radiophonique, à la fois média historique et média d’avenir.

 

Une programmation spéciale sur les radios du Groupe M6

RTL remonte l’histoire de la radio

Les trois ondes nationales du Groupe M6 ont dévoilé leur programmation pour cette semaine de festivité pour le média radio. À commencer par RTL, radio mythique lancée en 1933 :

  • Toute la semaine dans « Tout à gagner » (11h30-12h30), Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil reçoivent une star du média radio pour célébrer et jouer autour du thème de la radio.
  • L’animateur Fabrice sera l’invité de « On refait la télé » avec Eric Dussart et Jade, le samedi 6 Juin à 11h30.
  • Un « Bonus Track » spécial autour des chansons liées à la radio : Eric Jean-Jean recevra Francis Zégut pour parler de « Wango Tango » son émission mythique diffusée de 1981 à 1990 à 23h sur RTL, consacrée au hard rock. Eric recevra également le journaliste de RTL Laurent Marsick, ils évoqueront ensemble l’histoire de l’émission « Sunday Rock » où Johnny Hallyday fut l’espace d’un été…  animateur sur RTL. Ils reviendront aussi sur cette boom géante offerte tous les dimanches soirs aux auditeurs de RTL (avec d’incroyables et improbables duos mettant en scène Johnny).

 

Fun Radio retrace son histoire, RTL2 avec une séquence éditoriale spéciale

Pour Fun Radio et RTL2, les émissions spéciales rythmeront notamment la journée d’ouverture de la Fête de la radio, le lundi 31 mai :

  • Sur Fun Radio, Bruno et Christina dans « Bruno dans la Radio » à partir de 6h du matin vont recevoir un invité par heure. Tout au long de l’émission Bruno et Christina diffuseront des extraits de ces animateurs lorsqu’ils étaient sur Fun Radio avec les habillages d’époque. Au programme dans cette matinale : des surprises, des souvenirs et des moments forts de radio. À 21h,  une « Libre antenne spéciale Fête de la Radio » se mettra en place avec des animateurs qui ont fait l’histoire de Fun Radio.
  • Dans la matinale, le « Double Expresso » sur RTL2, Grégory Ascher et Justine Salmon consacreront une séquence éditoriale à cette actualité puis, toute la journée, la radio fera gagner des postes DAB à ses auditeurs.