Fondation

Changeons de regard sur la prison

Avec 25 projets accompagnés sur 61 établissements pénitentiaires en 2017-2018, la Fondation du Groupe M6 poursuit son action de terrain autour de son objectif prioritaire : la réinsertion socioprofessionnelle des personnes ayant connu un épisode carcéral.

 

Vous découvrirez dans ce rapport chiffres-clés, visions d’experts et descriptifs de quelques-uns des projets accompagnés autour des 3 axes d’action de la Fondation :
l’accompagnement au retour à l’emploi et à la formation professionnelle
la lutte contre l’illettrisme
la culture comme vecteur de resocialisation

Ce rapport est également l’opportunité de mettre en avant l’investissement des 125 collaborateurs du Groupe M6 qui se sont mobilisés auprès de la Fondation en 2017 et 2018 : via l’accompagnement d’enfants en détention, en prêtant leurs compétences et/ou leurs contacts, ou tout simplement en donnant de leur temps sur l’une ou l’autre des actions de la Fondation. Leur investissement apporte un supplément de sens à l’action de notre Fondation !

 

Une prison qui ne réinsère pas est préjudiciable à la société toute entière. Mobiliser la société civile est un prérequis pour agir efficacement contre la récidive. Ce sont ces convictions qui animent l’action de la Fondation du Groupe M6 et que nous souhaitons partager au travers de ce rapport d’activité 2017-2018.

 

Bonne lecture !

  • Rapport d'activité 2017 - 2018 de la Fondation du Groupe M6
    Publié le 21/09/2018 à 09:00
    3,68 MB

Conception et réalisation par Moonside / Impression par l’entreprise adaptée Handiprint