Fondation

Cravate solidaire de Lille & Groupe M6

La Fondation M6 soutient depuis le début d’année la Cravate Solidaire de Lille : luttant contre les discriminations et injustices sociales notamment dans l’insertion professionnelle, la Cravate Solidaire a notamment développé des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche, qui s’adressent aux demandeurs d’emploi les plus éloignés du milieu du travail. Ces ateliers sont animés par des professionnels des ressources humaines et de l’image.

Le projet “Coup de pouce à nouveau départ” a été retenu par la Fondation M6 pour un soutien en 2019 sur le volet “Retour à l’emploi des personnes détenues“. Une quarantaine de personnes sous main de justice bénéficieront ainsi tout au long de l’année d’un atelier de préparation à l’entretien, en 3 parties :

  • Choix d’une tenue professionnelle sur les conseils de professionnels de l’image
  • Simulation d’entretien d’embauche par des professionnels du recrutement, puis débriefing permettant aux recruteurs professionnels de prodiguer des conseils sur le fond et la forme de l’entretien
  • Shooting photo permettant de travailler sur l’image et l’estime de soi, et de disposer d’une photographie professionnelle pour le CV

 

Une action pragmatique et efficace pour booster les candidats dans leur préparation aux entretiens de recrutement !

Le 26 juin dernier, les équipes lilloises du Groupe M6 étaient réunies autour des équipes de la Cravate Solidaire pour échanger autour de la question de la réinsertion des personnes sous main de justice. Ce moment convivial s’est poursuivi par une collecte de vêtements et accessoires au profit de l’association : 79 kg de tenues professionnelles ont ainsi été collectées, permettant de doter 20 candidats d’une tenue adaptée à leurs futurs entretiens !

 

> En savoir plus sur la Cravate Solidaire de Lille

Crédits photos © Cravate Solidaire