Engagements

Responsabilité sociétale / Egalité Femmes / Hommes

LES ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’ÉGALITÉ HOMMES / FEMMES

Au regard de sa position de groupe pluri-médias de premier plan, le Groupe M6 est convaincu que les engagements pris à l’égard de son public sur la non-discrimination, la parité et une meilleure représentation des femmes sur ses antennes, ne peuvent être atteints que par une politique proactive de promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en interne. La parité est en effet une réalité au sein du Groupe M6 puisque les femmes représentent 51% de la totalité des effectifs.

Le Groupe M6 s’est donc engagé depuis de nombreuses années, au travers d’accords collectifs successifs et de plans d’actions, à respecter et promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A cet égard, tous les recruteurs RH du Groupe ont été formés sur la non-discrimination en matière d’embauche. En outre, les engagements du Groupe en matière d’évolution de carrière, de formation, d’équilibre vie professionnelle/vie privée et de rémunération n’ont cessé d’être renforcés. Par ailleurs, désireux de marquer encore plus fortement son engagement sur la lutte contre la discrimination, le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, le Groupe M6 a signé le 13 mars 2019 la Charte « Pour les femmes dans les médias » aux côtés d’acteurs majeurs du secteur audiovisuel. Et conscient que la mixité professionnelle est un signe de progrès social et de performance,  un accord relatif à l’égalité professionnelle a été signé le 2 décembre 2019 au sein de l’UES M6. De plus, les référents harcèlement sexuel et agissements sexistes, mis en place à la suite de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, bénéficient de formations dédiées et spécifiques afin d’être en mesure d’exercer pleinement leurs missions.

Enfin, les index de l’égalité femmes-hommes que nous publions ce jour, conformément au calendrier règlementaire concernant les dispositions prévues par la loi précitée, démontrent la pertinence des engagements pris en la matière.