Actualités

« Gulli, avec les enfants, contre le harcèlement » : une campagne récompensée par l’Or au Grand Prix des Stratégies Médias 2025

Le 25 septembre 2024, le Groupe M6 a lancé une campagne inédite de sensibilisation contre le harcèlement scolaire. Une initiative forte portée par Gulli, première chaîne jeunesse de France*, qui vient d’être couronnée d’un Prix Or au Grand Prix des Stratégies Médias 2025 dans la catégorie « Dispositifs grandes causes et intérêt général ».

Une campagne conçue par et pour les enfants

M6 et Gulli ont imaginé une campagne essentielle : « Gulli, avec les enfants, contre le harcèlement ». Diffusée sur l’ensemble des antennes du Groupe, les réseaux sociaux de Gulli, son application gratuite et la plateforme M6+, elle s’articule autour d’un manifeste – la « Déclaration des Super Cop’s » – et de trois films de fiction réalisés par Laëtitia Bertheuil.
Ces créations mettent en scène 14 enfants de CE2, CM1 et CM2, issus de la ville d’Esbly (Seine-et-Marne), qui se sont pleinement investis pendant deux mois dans la conception de la campagne.

Une reconnaissance du pouvoir collectif

Avec cette initiative, Gulli a souhaité mettre en lumière le pouvoir collectif des enfants, leur empathie et leur capacité à devenir acteurs du changement. Le Prix Or au Grand Prix des Stratégies Médias 2025 dans la catégorie « Dispositifs grandes causes et intérêt général » vient consacrer cette démarche créative et engagée, saluant la force du dispositif et l’impact de son message.

* Médiamétrie / Médiamat’Thématik, univers France entière, vague 47 (janvier-juin 2024).

C’est un grand honneur de recevoir cette distinction, qui vient saluer un projet profondément humain. Un projet né de convictions fortes : celles d’accompagner les enfants dans leur construction.
Gulli est la première chaîne jeunesse de France. Mais plus que cela, c’est la chaîne préférée des familles. Et cette confiance nous engage.

Philippe Bony, Président de Gulli