Actualités

M6+ devient la 1ère plateforme de streaming française embarquée dans les véhicules BMW et Mini*

M6+, la plateforme de streaming gratuite du Groupe M6, devient la 1ère  plateforme de streaming française intégrée nativement dans les véhicules connectés équipés par FORVIA, le 7ème plus grand fournisseur mondial de technologies automobiles.

Cette intégration pionnière est rendue possible grâce à Appning, le marché d’applications automobiles dédié de FORVIA, qui touche déjà plus de 20 millions de conducteurs à travers 37 marques automobiles dans le monde. Les conducteurs et passagers de plusieurs modèles BMW (X1, X2, X3, Série 2 Active Tourer, Série 2 Gran Coupé, Série 1) et modèles MINI (Cooper, Countryman, Aceman) accèdent directement à l’univers M6+ depuis l’écran central de leur voiture, avec un déploiement plus large prévu dans un avenir proche.

Une expérience de divertissement inédite à bord

Les utilisateurs retrouvent l’intégralité du catalogue gratuit de M6+ – incluant l’ensemble des chaines du Groupe M6+ (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et téva) – au cœur d’une expérience embarquée fluide et intuitive. Avec près de 30 000 heures de programmes, l’expérience M6+ accompagne désormais les trajets des automobilistes et passagers français avec :

  1. Des séries cultes disponibles pour la première fois gratuitement ;
  2. Le meilleur du divertissement (L’Amour est dans le pré, Top Chef, Lego Master, Pékin Express etc…) ;
  3. Plus de 5000 épisodes jeunesses (Les Sisters, Bienvenue chez les Louds, Pokémon) ;
  4. La Coupe du monde la FIFA 2026™ à l’été 2026 dans les véhicules équipés par FORVIA.

Henri de Fontaines, Membre du Directoire du Groupe M6 en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution, déclare :

« Avec M6+, nous avons l’ambition de rendre nos contenus accessibles partout, pour tous. Avec FORVIA, nous franchissons une nouvelle étape : proposer l’expérience M6+ directement dans l’habitacle des véhicules équipés, pour accompagner les nouveaux usages des conducteurs et passagers. »

Thijs van Herkhuizen, Directeur Général d’Appning by FORVIA, ajoute :

« Nous nous engageons à offrir des expériences numériques en voiture sûres et engageantes qui connectent les conducteurs et les passagers aux contenus qu’ils aiment. M6+ est un excellent ajout à notre portefeuille, apportant un divertissement premium à un large public de conducteurs et de passagers, et renforçant davantage la valeur que nous apportons aux constructeurs automobiles et aux utilisateurs. »

Une stratégie de diversification et d’innovation

Avec plus de 26 millions d’utilisateurs uniques, M6+ s’impose comme une destination incontournable du streaming gratuit en France. Ce partenariat avec FORVIA confirme la volonté du Groupe M6 d’accompagner la transformation des usages et de diversifier les accès à ses contenus.

*M6+ est disponible dans les modèles de véhicules équipés par Forvia suivants : BMW (X1, X2, X3, 2 Series Active Tourer, 2 Series Gran Coupé, 1 Series) et MINI (Cooper, Countryman, Aceman)