Carrières

Léa Prunier, lauréate de la 7ème édition du #PrixMoJoM6

Après Manon Labat, Sarah Duhieu, Asma Mehnana, Adrien Lac, Alexandre Keirle et Julien Errard, Léa Prunier a remporté la 7ème édition du #PrixMoJoM6. Etudiante à l’IPJ Dauphine, Léa Prunier remporte un CDD d’un an au sein de la Rédaction Nationale M6.

Crée par le Groupe M6 en 2017, ce concours permet à un(e) jeune journaliste d’intégrer la rédaction nationale M6 en CDD pendant un an. L’originalité de ce concours repose sur l’utilisation d’un smartphone comme moyen de tournage et de montage pour la réalisation de son reportage vidéo.

Pour cette 7ème édition, plus de 20 dossiers de candidatures ont été adressés au Groupe M6 par les écoles de journalisme reconnues par l’Etat. Sur la base d’un reportage vidéo réalisé via un smartphone et d’une story pour les réseaux sociaux, six candidats ont été sélectionnés pour la finale. Pour cette dernière phase, les 6 finalistes ont réalisé un sujet, tourné à partir d’un smartphone et monté sur une tablette, sur l’une des deux thématiques imposées (« grève des éboueurs » ou « Semaine de la Langue française« ). Après réalisation du sujet, les finalistes ont présenté leur réalisation et répondu aux questions du jury lors d’une soutenance. Après délibération du jury composé de professionnels de l’information et des Ressources Humaines du Groupe M6, les 6 candidats finalistes ont été réunis pour la remise du trophée.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, Stéphane Gendarme, Directeur de l’Information M6 et Dominique Tenza, Présentateur du « 1245 » et du « 1945 » week-end, lui ont remis le trophée de la 7ème édition du #PrixMoJoM6.

A travers ce concours, le Groupe M6 confirme au fil des années sa volonté globale de soutenir les jeunes talents et de valoriser les initiatives créatives et innovantes des talents de demain.