Les Groupes de radio du privé et du public annoncent la création d’une société commune

Les groupes de radio du privé et du public Lagardère News, Les Indés Radios, les radios du Groupe M6 et Radio France annoncent la création d’une société commune afin d’offrir une interface digitale simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audios sur les différents appareils numériques.

Dans le contexte du fort développement de l’écoute numérique en direct et à la demande sur des environnements tels que les téléphones mobiles, les assistants vocaux, les tableaux de bord numériques des véhicules, la distribution de contenus est un enjeu important pour les éditeurs.


L’entreprise est ouverte à l’ensemble des acteurs radios français qui souhaiteraient la rejoindre. À la rentrée 2020, la société précisera les modalités technologiques de déploiement de ses services dans l’ensemble de l’écosystème numérique.


Jean-Éric Valli, Président des Indés Radios en sera le Président, tandis que Yann Legarson, précédemment Responsable Développement & Marketing digital des Indés Radios en sera le Directeur Général.