Vente

Business Developer BtoB – La Boîte aux Enfants H/F

Ref : 2025-2210

Description de la mission

Envie de rejoindre un acteur majeur du loisir indoor et de jouer un rôle clé dans son développement ? Rejoignez La Boîte aux Enfants - Groupe M6, leader des parcs de loisirs indoor en France avec 27 sites (dont 17 Gulli Parc et bien d'autres enseignes : Fun City, LaserMaxx..) et plus de 1,5 million de visiteurs par an !

Nous recherchons notre futur « Business Developer – Parcs de Loisirs Indoor » pour activer et dynamiser notre stratégie de commerciale et participer à l'évolution de notre structure.

Ce que nous vous offrons :
• Un environnement stimulant et convivial, où chaque journée apporte de nouveaux défis et opportunités.
• Une équipe passionnée et engagée, au sein d'une entreprise en pleine expansion, offrant de réelles perspectives d'évolution.
• Un package attractif de 37K€ bruts annuels + primes pouvant aller jusqu'à 20K€ bruts selon résultats annuels.
• Contrat CDI, statut agent de maîtrise.
• Lieu : Siège à Neuilly (92), avec déplacements fréquents sur le territoire national
• Avantages divers : forfait repas lors des déplacements, téléphone portable et pc portable, service de restauration interne et places de parking.


Rattaché(e) à la Direction du Développement Groupe, vos missions principales sont :

Développer l'activité B2B pour en faire un levier majeur de croissance :

Participer à la définition de la stratégie commerciale ambitieuse.

• Construire des offres produits adaptées aux canaux de ventes et échanger avec les équipes de parcs pour s'assurer de leurs bonnes intégrations.
• Devenir l'interface privilégiée des clients de notre activité CE à fort potentiel de croissance.
• Mettre en place la politique d'optimisation de nos performances auprès des Centres de Loisirs.
• Prendre contact avec les CSE et inter CSE pour vendre une billetterie à prix réduit à leurs membres et organiser leurs arbres de noël.
• Construire des offres complémentaires adaptées aux opportunités et renforcer nos positions émergentes et prometteuses sur des activités comme la privatisation de parc ou les arbres de Noël.
• Piloter et superviser les campagnes digitales (emailing, newsletter) de prospection et en assurer le suivi.

Pour mener à bien ces missions, il vous sera demandé d'accompagner la construction de notre démarche de visibilité commerciale par la présence en Salons Professionnels et autres actions de représentation et prospection BtoB.

En dehors de cette mission principale, vous serez amené à :
• Co-construire vos outils de suivi et d'en assurer la continuité.
• Accompagner le département diversification dans la construction d'offres créatives et performantes à destination des acteurs du marché du jouet.
• Identifier des leviers de croissance de CA intra réseaux comme augmenter le panier moyen de nos clients lors de leur venue en parc.

Profil

• Vous avez plus de 3 ans d'expérience en commerciale, idéalement dans le retail, l'hôtellerie, en PME ou des environnements multisites.
• Vous avez un gout prononcé pour la vente et la mise en place de solutions innovantes pour optimiser les performances commerciales.
• Vous êtes créatif dans votre approche de définition produits et êtes réactif aux demandes spécifiques.
• Une expérience dans le développement du BtoB ou connaissance du marché des CSE serait un atout clé.
• Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux (CRM, tableaux de bord).

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au développement de notre entreprise, nous serions ravis de vous rencontrer !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les étapes pour ce recrutement

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

  • Postulez à cette offre en joignant votre CV / lettre de motivation

  • Entretiens avec le manager et/ou l'équipe RH

  • Option : Mise en situation du candidat (étude de cas, tests techniques...)

  • Réalisation d'un questionnaire de personnalité

  • Entretien avec le Directeur de la Business Unit

  • A l’issue de ces entretiens et si votre candidature est retenue, vous intégrerez le Groupe M6

Le Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 58 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l’information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+, ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts. Plus d’informations : https://groupem6.fr

 

Nos activités

Cette offre vous intéresse ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.

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