Marketing et études

Stage | Assistant(e) Marketing Digital H/F

Description de la mission


  • Production des extraits vidéo pour les campagnes d’achat média
  • Participer à la création, découpe et montage des extraits vidéo destinés aux campagnes publicitaires (SEA, SMA, YouTube, etc.).
  • Collaborer avec les équipes internes et externes pour s’assurer que les extraits vidéos respectent les briefs marketing et les objectifs de la campagne.
  •   Suivre les tendances afin de proposer des contenus innovants.



Coordination des assets créatifs :

  • Assurer la coordination avec notre agence média pour la réception, le suivi et la validation des assets créatifs (bannières, vidéos, images).
  • Organiser les retours internes (auprès des équipes marketing et acquisition) et externes (agence média) pour garantir une mise en ligne des assets dans les délais impartis.
  • S’assurer que tous les supports sont en adéquation avec les objectifs marketing, les guidelines de marque, et les contraintes des différentes plateformes de diffusion.


CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE (ne sont acceptées que les conventions de stage qui émanent d'écoles ou universités)

Profil


Vous suivez une formation de niveau minimum Bac+4/Bac+5 dans l'un des domaines suivants :

  • Marketing digital,
  • Communication,
  • Audiovisuel,
  • Multimédia,
  • Design graphique.


Vous avez :

  • Une maîtrise des logiciels de montage vidéo (comme Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro)
  • Une connaissance des outils de création graphique (comme Adobe Photoshop, Illustrator, ou After Effects)
  • Une familiarité avec les formats publicitaires pour les réseaux sociaux et les plateformes digitales
  • Une première expérience en production vidéo serait un plus (projets personnels, universitaires ou associatifs)
  • Une connaissance pratique des réseaux sociaux et de leurs spécificités en termes de contenu


Les qualités requises


  • Créatif(ve) et force de proposition
  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Capable de travailler en équipe et de communiquer efficacement
  • Adaptable et réactif(ve) face aux changements et aux délais serrés
  • Passionné(e) par les nouvelles tendances en matière de contenu digital


Soft skills :

  • Excellentes capacités de communication écrite et orale
  • Sens de l'initiative et autonomie
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Curiosité et volonté d'apprendre
  • Télétravail

    Selon les modalités du poste et en accord avec le tuteur

  • Avantages sociaux du Groupe M6

    Accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces)...

  • Invitation aux événements internes du Groupe M6

    Projection de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émissions TV / radio du Groupe M6...

  • Participation aux moments de convivialité

    Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…

  • Activités sociales et culturelles des CSE

    Cinéma, théâtre…

  • Activités sportives

    Sophrologie, pilate, foot, running...

Les étapes pour ce recrutement

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

  • Postulez à cette offre en enregistrant votre candidature en vidéo et joignez votre CV / lettre de motivation

  • Votre candidature est étudiée par l'équipe RH

  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien

  • A l’issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6

Le Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 58 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l’information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+, ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts. Plus d’informations : https://groupem6.fr

 

Nos activités

Cette offre vous intéresse ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.

Nouvelle fenêtrePostuler à cette offre