RESULTATS GROUPE M6 DU TROISIEME TRIMESTRE 2019

Hausse du chiffre d’affaires publicitaire de +3,6%, à 220,5 M€
 
Progression de l’EBITA de +4,7%, à 34,2 M€
 
Intégration du pôle TV Jeunesse depuis le 1er septembre 2019

Au 3ème trimestre 2019, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe M6 est stable (+0,3%), à 294,5 M€. La baisse des revenus non publicitaires est compensée par la progression des recettes publicitaires plurimedia (croissance organique de +1,7%).

L’EBITA consolidé atteint 34,2 M€ au 3ème trimestre 2019, contre 32,6 M€ au 3ème trimestre 2018.

Le Groupe parvient ainsi à faire progresser son résultat opérationnel malgré l’effet de base défavorable lié à l’arrêt du contrat M6 mobile by Orange le 30 juin 2019 (-4,7 M€). Cette hausse reflète la progression de la rentabilité des segments TV et Radio.

Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année 2019, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires de 1 009,1 M€, en progression de +1,2%, dont +2,7% pour les recettes publicitaires.