Fondation

Retour sur le programme de bénévolat de SPILE

En février dernier, l’association Sortir de Prison Intégrer l’Entreprise, lançait un appel à bénévoles au sein du Groupe M6. Neuf mois plus tard, 39 collaborateurs ont contribué au programme d’accompagnement vers l’emploi de personnes condamnées ou sortant de prison.

27 simulations d’entretiens menées depuis mars

 

L’association SPILE, soutenue par la Fondation M6, œuvre pour l’insertion socio-professionnelle d’anciens détenus et la lutte contre la récidive à travers trois axes : la mobilisation des entreprises, l’accompagnement individuel vers l’emploi de personnes ayant connu un épisode carcéral, et l’animation d’un réseau d’acteurs spécialisés dans la réinsertion des sortants de prison.

 

Le principe du programme de bénévolat : s’appuyer sur les compétences des collaborateurs du Groupe pour préparer des personnes condamnées ou sortant de  prison à leurs futurs entretiens d’embauche.

Afin de préparer leurs interventions, 39 collaborateurs bénévoles ont participé à l’une des sessions de sensibilisation animées par Héger Derrough, déléguée générale de l’association. Ainsi, depuis mars, 27 simulations d’entretiens ont eu lieu, permettant à 7 personnes en réinsertion de trouver un emploi ou une formation.

 

Les candidats à l’emploi en sortent plus confiants  

 

Pour Héger Derrough, le bénéfice de ce programme est partagé par tous les acteurs : « les candidats à l’emploi en sortent plus confiants, ces temps sont extrêmement utiles tant pour se réapproprier les codes de l’entreprise que de l’entretien ».

 

Bilan positif également du côté des collaborateurs et des collaboratrices : retrouvez le témoignage vidéo de deux d’entre elles, Claudia Baldassarre et Paulina de Brosses.

Retrouvez le témoignage vidéo de deux collaboratrices du Groupe M6

> Suivez toutes les actualités de l’association SPILE sur le profil Linkedin d’Héger Derrough.