Groupe

Négociations en vue de la cession de MonAlbumPhoto

Le Groupe M6 est entré en négociations exclusives avec le groupe néerlandais albelli en vue de la cession de 100% de la société monAlbumPhoto

Négociations exclusives avec le groupe albelli en vue de la cession de MonAlbumPhoto

Le Groupe M6 est entré en négociations exclusives avec le groupe néerlandais albelli en vue de la cession de 100% de la société monAlbumPhoto, acteur e-commerce de référence en France dans l’impression et le façonnage d’albums photos et de produits photos personnalisés. Plus de 1,3 million de produits photos ont été conçus et expédiés en 2017 depuis son usine de production dans l’Oise, ayant généré un chiffre d’affaires de plus de 30 M€.
La réalisation de l’opération reste suspendue à la finalisation des négociations et à la consultation des instances sociales concernées.
Le Groupe M6 a acquis monAlbumPhoto en 2010, et a utilisé sa puissance marketing et commerciale pour accélérer sa croissance. Le chiffre d’affaires de la société a ainsi été multiplié par 10 depuis son acquisition.
Après huit années dans le giron du Groupe, et alors que le marché de l’album photo en ligne se consolide à l’échelle européenne, le Groupe M6 considère que l’adossement de monAlbumPhoto à albelli, un acteur européen majeur du secteur, constituerait la meilleure option pour renforcer ses positions et accélérer son développement.

Par cette cession, M6 poursuit la rotation de son portefeuille de diversifications, dont le développement s’appuie notamment sur la puissance publicitaire des antennes du Groupe.

 

Neuilly-sur-Seine, le 25 juin 2018

 

albelli est un acteur néerlandais de référence dans le secteur de l’impression et du façonnage d’albums photos et de produits photos personnalisés en ligne, avec une forte présence à travers plusieurs marques en Europe, notamment au Benelux et en Scandinavie.
albelli trouvera en monAlbumPhoto, sa centaine de collaborateurs et son site industriel de Nanteuil-le-Haudouin dans l’Oise, un point d’appui de haute valeur dans l’optique de son développement en France.

  • Communiqué de Presse
    Publié le 25/06/2018 à 17:45
    261,93 KB