Fondation

100 bourses pour des permis de conduire en 2019

La Fondation du Groupe M6 a le plaisir d’annoncer le lancement de 100 bourses pour des permis de conduire afin de répondre aux enjeux de mobilité et d’emploi des personnes ayant connu un épisode carcéral.

Pour faciliter l’accès à l’emploi ou aux formations des personnes sorties de prison, la Fondation du Groupe M6 facilite la réinsertion professionnelle en prenant la mobilité comme point d’entrée.

L’aide financière attribuée (1000 euros maximum) doit permettre de lever le frein à la reprise d’une activité professionnelle ou formation lorsque la personne n’est pas titulaire du permis de conduire.

 

Qui peut répondre ?
Les organismes à but non lucratif et SPIP accompagnant des personnes à leurs sorties de prison et/ou pendant l’exécution de leurs peines alternatives ou de mesures de justice.
Pour être éligible, la demande d’aide auprès de la Fondation M6 doit concerner un minimum de 3 bénéficiaires répondant aux critères indiqués dans la fiche de candidature.

 

Comment postuler ?
Compléter la fiche de candidature téléchargeable ci-dessous.
Renvoyer la fiche de candidature et les documents annexes requis à fondation@m6.fr

Vous trouverez les critères d’éligibilité ainsi que les étapes à suivre en téléchargeant la fiche d’inscription ci-dessous.

 

  • Critères d'éligilbilité et fiche de candidature - 100 bourses pour le permis de conduire 2019
    Publié le 19/07/2019 à 00:00
    125,50 KB