- Actualités
Streaming : M6+ et Pluto TV annoncent un partenariat stratégique
Cette collaboration entre M6+ et Pluto TV comprend de nouveaux contenus Pluto TV sur M6+, de nouvelles chaînes M6 sur Pluto TV et un accord publicitaire pour développer le marché du streaming gratuit en France.
M6+, la plateforme de streaming gratuite du Groupe M6, et Pluto TV, le service de télévision en continu gratuit et financé par la publicité (FAST) de Paramount, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat commercial et éditorial stratégique entre M6+ et Pluto TV pour développer le marché du streaming gratuit en France.
Sur le plan éditorial, ce partenariat sans précédent enrichit mutuellement les plateformes de streaming M6+, nouvelle plateforme du Groupe M6 plébiscitée par 26 millions d’utilisateurs uniques, et Pluto TV, pionnier mondial des FAST et 1er service FAST lancé en France :
- Les utilisateurs de M6+ retrouveront dans tous les écosystèmes 12 chaines issues de Pluto TV avec près de 3000 heures de contenus parmi les franchises iconiques de la plateforme telles que « Yu-Gi-Oh! », Just Tattoo Of Us », « Alerte à Malibu », « Blue Bloods », « Olive et Tom », les « MTV Classics » ainsi que des chaines consacrées au cinéma, séries et animation ;
- Les utilisateurs de Pluto TV profiteront quant à eux de marques emblématiques du paysage audiovisuel français avec 6 chaines issues de M6+ soit 2000 heures de contenus avec des références comme « Zone Interdite », « Turbo », « Les reines du shopping », « Les Marseillais ».
Dans le cadre de ce partenariat, M6 Publicité devient le partenaire publicitaire de Pluto TV en France ce qui lui permet de monétiser l’ensemble de l’inventaire de Pluto TV en France et les contenus de Pluto TV disponibles sur M6+. Les équipes commerciales de Paramount Advertising en France vendront également l’inventaire de Pluto TV sur le marché aux côtés des équipes M6 Publicité.
***
« Pionnier de la télévision numérique en France, le Groupe M6 accélère sa transformation avec son plan streaming autour de M6+ en réponse à la consommation numérique croissante de ses contenus. Lancée avec succès en mai 2024 avec un catalogue de marques emblématiques du Groupe, notre plateforme AVOD est également une destination de choix pour les plus grandes franchises audiovisuelles mondiales. Nous sommes ravis de notre partenariat ambitieux avec Pluto TV, qui nous permet d’offrir encore plus de contenus incontournables à nos utilisateurs. Avec la croissance significative des chaînes FAST, c’est une opportunité pour nous de nous rapprocher d’un acteur iconique de ce domaine. Sur le plan commercial, ce partenariat renforce la position de M6 Publicité sur le marché français en offrant aux annonceurs des solutions encore plus attractives et complémentaires ».
Henri de Fontaines – Membre du Directoire du Groupe M6 en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution
« Le secteur des chaînes FAST est en plein essor dans tous les pays. En tant que leader dans ce domaine, nous comprenons la valeur des partenariats avec des entités locales clés, en particulier sur des marchés compétitifs comme la France. Forts de nos collaborations fructueuses sur de nombreux marchés, nous étendons maintenant nos activités FAST avec M6. M6 est un partenaire idéal, offrant une plateforme puissante, un contenu apprécié, une large base de consommateurs et une forte expertise dans la vente de publicité. En combinant leur forte présence en France avec nos capacités FAST, nous visons à créer un modèle dynamique et innovateur pour les consommateurs et l’industrie en France, ainsi qu’un modèle pour d’autres marchés. »
Olivier Jollet, Vice-Président exécutif et Directeur général international de Pluto TV
***
Après les partenariats déjà signés avec Konbini et Hayu (NBC Universal), cet accord renforce le rôle d’agrégateur des meilleurs contenus vidéo de la plateforme M6+, lancée avec succès en mai 2024. Plus largement, il représente une nouvelle étape dans le plan de digitalisation du Groupe M6.
Après des partenariats transformateurs avec Corus au Canada et Viaplay dans les pays nordiques, Pluto TV continue d’innover, d’enrichir les contenus pour les fans et de créer de nouvelles opportunités pour les clients. Ce nouveau partenariat en France souligne le succès de Pluto TV sur les marchés internationaux.