Actualités

LE GROUPE M6 ET PRISMA MEDIA LANCENT AUDIO NOW, LEUR PLATEFORME COMMUNE DE PODCASTS

Le Groupe M6 et Prisma Media franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audios. Les deux groupes annoncent en effet aujourd’hui le lancement en partenariat d’une application gratuite consacrée à l’écoute de podcasts : Audio Now.

 

Une centaine de podcasts français natifs, conçus et créés pour être diffusés directement en ligne, issus des catalogues du Groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires* sont déjà disponibles sur l’application. Les deux groupes lanceront de nombreux nouveaux podcasts en avant-première sur Audio Now, dont « Les savoirs inutiles » de Néon et « Les imposteurs » de RTL.

“Branchés sur vos passions”, Audio Now est conçue pour faciliter la découverte de contenus grand public grâce à une navigation intuitive et des recommandations éditoriales. Pour accompagner l’auditeur au quotidien, la plateforme propose les trois catégories suivantes :

  • Thématique (Toute l’actu, Dans l’intimité, La Vie des stars, Crimes & faits divers, …)
  • Moment de vie (Au travail, Avec les enfants, Entre amis, Avant de dormir, …)
  • Durée d’écoute (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous, 30 minutes devant vous, 1 heure devant vous)

Audio Now permettra également aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience.

*20 Minutes, Bababam, Bayard, Binge Audio, Groupe Figaro, Les Echos-Le Parisien, L’Équipe, Les Nouvelles Editions Indépendantes (Radio Nova, les Inrockuptibles, ChEEk Magazine), Louie Media, NextRadioTV (BFM, RMC), Wondery.