Engagements

Le Groupe M6 lance « Le 10 minutes »

Le Groupe M6 continue à innover en matière d’information et renforce son engagement en faveur du handicap, en lançant « Le 10 minutes« , un nouveau magazine d’actualité en langue des signes diffusé sur 6Play.

À partir du 26 septembre, le Groupe M6 lance un nouveau magazine d’actualité hebdomadaire entièrement en langue des signes. Parce que l’information doit être accessible à tous, « Le 10 Minutes » ne sera pas un programme traduit en langue des signes : il s’agit d’un format inédit présenté en langue des signes, avec des contenus produits spécifiquement pour le public sourd. Ce nouveau magazine s’adresse également aux entendants, qui pourront suivre « Le 10 Minutes » à l’aide du sous-titrage. L’objectif est d’informer les sourds, mais aussi de sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la langue des signes.

Réalisé dans les mêmes conditions que le JT M6, « Le 10 Minutes » proposera des sujets sur l’actualité française et internationale, la société et la communauté sourde. Il sera présenté en alternance par Sophie Scheidt et Olivier Calcada, présentateurs et traducteurs sourds de naissance, et accessible sur 6Play dans la rubrique Info et Société chaque mercredi à 17:45.

Rendez-vous le mercredi 26 septembre à 17:45 sur 6Play pour découvrir ce nouveau magazine d’information.

 

 

 

Le Groupe M6 est fier de soutenir l’initiative de Michael Mannarino, chef de projet digital en poste chez M6 Web depuis 10 ans. Sourd de naissance, Michael Mannarino a conçu et porté ce projet avec l’aide de Bruno Risgallah, Responsable éditorial 6play.

Retrouvez toutes les explications sur le projet dans la vidéo ci-dessous.

Le Groupe M6, toujours en temps d’avance en matière d’information
Avec « Le 10 Minutes », M6 propose un magazine au format inédit et confirme son expertise en matière d’information. Format court, présentation debout, utilisation de la réalité augmentée, médias sociaux d’infotainment… le Groupe M6 démontre encore une fois sa capacité à créer de nouveaux formats d’information capables d’intéresser tous les publics.

Le Groupe M6, une démarche impliquée en faveur du handicap
En 2017, le Groupe a signé un accord collectif sur le handicap en s’engageant sur trois ans à aménager l’espace de travail, recruter 10 collaborateurs en situation de handicap, former à la diversité et au handicap, sensibiliser pour lutter contre les stéréotypes, et collaborer avec des entreprises adaptées.

 

Le projet est soutenu et financé par la Fondation Malakoff Médéric Handicap