Actualités

M6 adopte une nouvelle identité visuelle

Les téléspectateurs ont découvert le 1er septembre 2020 la nouvelle identité visuelle de la chaîne M6 qui s’appuie sur le caractère et la spontanéité des visages de l’antenne.

Développée par la Direction de l’antenne et l’agence Gédéon, cette identité est construite autour de trois fondamentaux – fluidité, simplicité et personnalité – qui font la force et la singularité de la chaîne M6.

A travers un système graphique sans cesse en mouvement et la simplicité de formes géométriques issues du logo, M6 veut proposer aux téléspectateurs une expérience plus fluide. La chaîne renoue avec ses racines en retrouvant le dessin initial du logo, associé à des codes plus digitaux.

Laurent de Lorme – Directeur des antennes et du marketing antenne du Groupe M6 :  » Nous avons choisi l’agence Gédéon, avec qui nous avions déjà produit la nouvelle identité visuelle de W9, pour leur capacité d’innovation et leur faculté à repenser une plateforme de marque globale, qui s’adapte à tous nos supports de communication TV / digital / Print. Nous avions envie de sortir des codes classiques des chaînes de télévision, en allégeant fortement notre antenne, et d’illustrer la dynamique actuelle de nos programmes qui se réinventent et se digitalisent. »