RESPONSABILITÉ
SOCIÉTALE
Un engagement, une prise de conscience, une volonté partagée
  • RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

    Le Groupe M6 conduit une politique active de RSE et affiche clairement ses engagements auprès de tous ses partenaires : téléspectateurs, salariés, clients, actionnaires, fournisseurs, pouvoirs publics et société civile. Face aux différents enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, le Groupe a élaboré une démarche RSE structurée autour de trois priorités, directement liées aux activités du Groupe :

    La gestion des talents : le Groupe est convaincu que ses collaborateurs sont la clé de voûte de sa réussite. La Direction des Ressources Humaines place au cœur de ses préoccupations le choix puis la fidélisation  de ses salariés, et s’efforce de promouvoir leur épanouissement dans toutes les dimensions de leur vie professionnelle
     

    Le respect du public et sa responsabilité envers la société : l’activité du Groupe étant avant tout immatérielle et culturelle, l’impact société est le fil conducteur de son engagement. En effet, à travers ses programmes, le groupe pénètre dans les foyers et doit donc placer le respect des téléspectateurs au cœur de son action.
     

    La non-discrimination : la prise en compte de la diversité est une donnée très importante pour le Groupe tant au niveau des contenus que des publics auxquels il s’adresse. Cela se traduit notamment par un engagement en faveur de la parité et d’une meilleure représentation de la femme et des minorités dans les médias.
     



     

  • À l'écoute des collaborateurs

     

    Depuis 30 ans, la capacité des équipes à travailler ensemble est la marque de fabrique du Groupe M6. Convaincu que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle participe à la bonne performance de l’entreprise, le Groupe est particulièrement attentif au bien-être et au développement de ses salariés.

    © rzoze19/SHUTTERSTOCK

  • Une télévision citoyenne


    Conscient de sa responsabilité à l’égard du public, le Groupe M6 observe une totale indépendance éditoriale et journalistique dans la collecte et la diffusion des informations. Il s’attache à rendre les programmes accessibles au plus grand nombre, à représenter la diversité et à valoriser les associations.

    © View Apart /SHUTTERSTOCK

  • Agir pour la planète



    Le Groupe M6 est conscient que la préservation des ressources naturelles est un enjeu fondamental. Il est donc attentif à sa propre consommation et cherche à prendre des initiatives dans ce domaine, que ce soit en matière de recyclage ou par la sensibilisation du grand public aux enjeux du développement durable.

    ©wk1003mike /SHUTTERSTOCK

  • LA MISSION handicap

     


    La Mission Handicap du Groupe a pour objectif de balayer les idées reçues.

    • Former et sensibiliser les salariés
    • Diversifier le recrutement
    • Solliciter les ateliers protégés
    • Adapter les postes et fonctions
    • Développer des actions de sous-traitance
       
  • FONDATION M6

    C'est un honneur pour moi d'être marraine de la Fondation d'entreprise du Groupe M6. Cela fait plusieurs années maintenant que je m'investis dans ce rôle qui me tient à cœur car je crois qu'il y a de nombreux chantiers à mener derrière les barreaux

    La population carcérale ne cesse d'augmenter. La France compte aujourd'hui plus de 66 000 détenus. Pas toujours dans des conditions décentes. Mais cela, personne ne le voit. La prison est un monde clos, à part, un monde fantasmé, loin des regards. Et pourtant, ces établissements pénitentiaires ne sont pas peuplés de bêtes curieuses infréquentables, mais d'hommes et de femmes qui ont chuté très souvent après avoir connu des parcours de vie chaotiques. À nous de faire en sorte que ce temps d'enfermement auquel ils sont condamnés, leur soit utile. Notre objectif est de leur offrir des formations et une ouverture sur le monde afin qu'ils aient des perspectives, l'espoir d'une vie après la prison (...)

     

    ©Franck Ferville/M6

    Nathalie Renoux, soutien de la Fondation.

     

  • Rapport RSE 2015

    Cliquez sur la photo pour télécharger le rapport
    Version anglaise : cliquez ici